Accueil CULTURE LOISIRS GHARDAIA : MISE EN SERVICE D’UN COMPLEXE DE LOISIRS (...)
LOISIRS

GHARDAIA : MISE EN SERVICE D’UN COMPLEXE DE LOISIRS SCIENTIFIQUES

12/12 12h43

GHARDAIA- Un complexe de loisirs scientifiques a été mis en service jeudi à Ghardaia, a-t-on constaté.

D’un investissement de près de 78 millions de dinars, le complexe situé sur les hauteurs du quartier Bouhraoua, surplombant la vallée du M’zab, est appelé à devenir un lieu d’échange, de convivialité et un pôle de rayonnement scientifique pour toute la région, eu égard aux nombreuses activités scientifiques qui y seront dispensées.

Répondant aux normes internationales en matière d’équipement, la structure de grande envergure dédiée aux jeunes de Ghardaia est toute indiquée pour servir d’écrin aux activités scientifiques de pointe et à la créativité.

D’une grande qualité architecturale, il abrite une salle de conférences de 150 places, des salles d’exposition permettant de présenter les riches collections de plantes et fossiles de la région du sahara central, d’une bibliothèque, d’un cyberespace, d’un auditorium, des laboratoires de langues étrangères et des salles de révision.

L’ installation abrite également plusieurs ateliers scientifiques réservés à l’initiation à l’astronomie, l’énergie solaire, l’écologie et aux technologies de l’information et de la communication ainsi qu’un planétarium qui permet de rendre le ciel et ses mystères un peu plus accessibles à tous.

Ce planétarium numérique, qui offre au maximum de monde une vue complète et précise de notre ciel, est un espace de spectacle de type "cinéma" dédiée à la modélisation et la simulation de l’univers ou l’on peut observer la voûte céleste, les mouvements des planètes ou la course des comètes.

Doté d’un écran dôme de huit mètres de diamètre, les visiteurs peuvent observer l’énigme de notre univers et voyager à travers l’immensité du cosmos.

Les responsables de cette structure affichent l’ambition de faire de ce projet une destination attractive pour la jeunesse et un pôle culturel majeur.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • TINDOUF : ENTREE EN ACTIVITE D’UNE UNITE DE LAIT DE CHAMELLE...Lire la suite
  • ACHEVEMENT DE L’ETUDE DE PROTECTION DE TINDOUF CONTRE LES INONDATIONS ...Lire la suite
  • UN VOL REGULIER ENTRE OUARGLA ET LES LIEUX SAINTS DE L’ISLAM EN OCTOBRE ...Lire la suite
  • 317 NOUVEAUX ETUDIANTS ATTENDUS AU CENTRE UNIVERSITAIRE DE TINDOUF...Lire la suite
  • FIEVRE APHTEUSE :UN PROGRAMME PREVENTIF EN COURS D’EXECUTION A TINDOUF...Lire la suite
VIDEO