Accueil CULTURE LOISIRS OUARGLA : DEBUT DU FESTIVAL DE DANSES ALGERIENNES DES (...)
LOISIRS

OUARGLA : DEBUT DU FESTIVAL DE DANSES ALGERIENNES DES JEUNES

26/12 16h05

OUARGLA- Au moins 200 jeunes venus de 12 wilayas du pays prennent part au festival national de danses algériennes des jeunes dont le coup d’envoi a été donné jeudi à Ouargla.

Cette manifestation, organisée par la Direction locale de la jeunesse et des sports (DJS), en coordination avec l’Office des établissements de jeunes et la ligue de wilaya des activités culturelles a été marquée par un défilé des troupes participantes depuis l’esplanade jouxtant la commune d’Ouargla jusqu’au stade communal, sous les yeux d’une foule nombreuse.

La parade a été animée par des troupes de danses folkloriques et des cavaliers de fantasia en tenue traditionnelle, sous des airs rythmés aux percussions des tambours et des salves de baroud.

Intervenant lors de la cérémonie d’ouverture, le représentant du ministère de la Jeunesse et des sports, M. Abderrazak Allaouchiche, a indiqué que cette manifestation vise la préservation du patrimoine culturel, sa valorisation et sa préservation, notamment la danse algérienne qui reflète un élément de l’identité culturelle nationale.

Le festival, qui a pour but aussi d’encourager les jeunes talents, constitue un espace de rencontres entre les jeunes de différentes wilayas du pays et une occasion pour eux de découvrir le potentiel touristique et économique de la région d’Ouargla, ont estimé les organisateurs.

Une exposition d’habits et d’instruments musicaux traditionnels présentés par les délégations participantes, est programmée en marge de cette manifestation, au niveau de la maison de culture "Moufdi Zakaria" de Ouargla.

Le programme du festival comporte également des conférences sur le patrimoine populaire et des soirées artistiques devant être animées à travers différentes communes de la wilaya.

Les trois meilleures troupes seront récompensées à l’issue de ce festival qui se poursuivra jusqu’au 30 du mois courant.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • ENTRETENIR LE BARRAGE DE KHENEG POUR IRRIGUER LE PERIMETRE CHEMORRA ...Lire la suite
  • PERCEVOIR LE DEVT. DES REGIONS FRONTALIERES DANS LE CADRE DE LEUR ENVIRONNEMENT ...Lire la suite
  • TAM : 1.111 LOGEMENTS PUBLICS LOCATIFS PRETS A ETRE ATTRIBUES ...Lire la suite
  • L’ETAT POURSUIT SON SOUTIEN A L’IRRIGATION AGRICOLE DANS LE SUD...Lire la suite
  • UN PLAN D’URGENCE MIS EN PLACE POUR AMELIORER L’ALIMENTATION EN EAU POTABLE DEMINERALISEE A OUARGLA ...Lire la suite
VIDEO