Accueil ACTUALITES GHARDAIA : UN DISPOSITIF SECURITAIRE DEPLOYE
ACTUALITES

GHARDAIA : UN DISPOSITIF SECURITAIRE DEPLOYE

20/01 16h21

GHARDAIA- Un imposant dispositif de forces de l’ordre et antiémeute a été déployé dans différents quartiers de Ghardaïa, pour mettre fin aux affrontements récurrents entre groupes de jeunes, a constaté lundi un journaliste de l’APS.

Après les heurts enregistrés dimanche qui ont fait un mort et dix blessés, dont trois policiers, un impressionnant renfort des forces de sécurité a quadrillé les différents points chauds de Ghardaïa afin de rétablir le calme dans la région.

Des rixes sporadiques sont enregistrées dans certains quartiers de la ville où les tensions entre groupes de jeunes restent vives.

Pour la journée de lundi, les scènes d’affrontement entre groupes de jeunes des deux comunautés (malékite et ibadite) ont touché des quartiers auparavant épargnés par ces événements, tels que Bouchène, Beni-Isguen, El-Chaâba, Touzouz, Ben Smara, Sidi-Abbaz et les quartiers situés sur les hauteurs de Ghardaïa (Bouhraoua).

Une trentaine de locaux commerciaux et d’habitation, ainsi que des palmeraies et jardins, ont été saccagés et pillés avant d’être incendiés par les antagonistes durant les journées de dimanche et de lundi, a-t-on constaté.

Les émeutiers ont dressé des barricades dans différents certains quartiers de la ville, en utilisant de pneus, de grosses pierres et autres objets, empêchant ainsi le trafic routier, particulièrement les transports urbains et le transport scolaire et universitaire.

Les forces de l’ordre se sont notamment deployées devant les édifices publics et privés afin de les préserver.

L’ensemble des commerces, des établissements scolaires et des administrations sont fermés dans les quartiers de la ville théâtre des violences, et les rues désertées sont devenues de véritables dépotoirs, en l’absence des services de collecte des déchets ménagers.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • GRANDE AFFLUENCE A LA CARAVANE DE L’ENTREPRENEURIAT DES JEUNES...Lire la suite
  • GHOUL APPELLE A DEVELOPPER LES REGIONS FRONTALIERES ...Lire la suite
  • LA JEUNESSE FER DE LANCE DES FORMATIONS EN LICE A ROUISSAT...Lire la suite
  • DEVELOPPER LA COMMERCIALISATION DES PRODUITS DE LA PECHE...Lire la suite
  • ADRAR:RENFORCER LES ATOUTS DES PARCS CULTURELS ...Lire la suite
VIDEO