Accueil SPORT JUDO LA SELECTION ALGERIENNE (U21) EN STAGE
JUDO

LA SELECTION ALGERIENNE (U21) EN STAGE

1er/04 18h05

ALGER - La sélection algérienne de judo (juniors) est entrée en regroupement de cinq jours, mardi à Ouled Fayet (Alger), une semaine seulement après la fin des championnats d’Afrique de la catégorie en Tunisie.

Ce stage est destiné à préparer les championnats arabes de la discipline, prévus à Sharm Al-Cheikh (Egypte) du 20 au 23 avril courant et pendant lesquels la médaillée d’or en Tunisie, Hadjer Mesrem (48 kg), espère confirmer sa bonne santé.

"On aurait voulu travailler davantage pendant ce stage, mais avec la fin des vacances scolaires du printemps, ce n’était plus possible", a déclaré Hadjer Mesrem à l’APS.

"Mon statut de championne d’Afrique en titre ne me laisse pas trop le choix. Je dois viser le plus haut possible pendant les prochains championnats arabes", a-t-elle souhaité.

Un objectif qu’elle pense pouvoir atteindre car le niveau entre les championnats d’Afrique et les championnats arabes est, selon Mesrem, "pratiquement le même".

"Chez les juniors, le judo africain est dominé par les pays du Maghreb, à savoir l’Algérie, la Tunisie, le Maroc et l’Egypte. Ce sont donc les mêmes pays que nous retrouverons lors des prochains championnats arabes. A partir de là, il ne devrait pas y avoir trop de surprises", a-t-elle encore expliqué.

Hadjer Mesrem, déjà sacrée championne d’Afrique chez les cadettes, a intégré la catégorie des juniors depuis peu. Sa première participation a été réussie, puisqu’elle a décroché aussi bien le titre de championne d’Afrique que celui de meilleure athlète du tournoi.

C’était pendant les championnats d’Afrique, disputés entre le 21 et le 24 mars dernier, en Tunisie. Elle avait battu sa compatriote, Souhila Derias, en finale. Un exploit qu’elle espère "rééditer" lors des prochains championnats arabes.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • 11 DECEMBRE 1960 : RESSUSCITER ET GLORIFIER L’HISTOIRE...Lire la suite
  • ELECTRIFICATION AGRICOLE : UN LINEAIRE DE 300 KM REALISE A LAGHOUAT...Lire la suite
  • LE SPORT,UN MOYEN DE PROMOUVOIR LA DESTINATION SAOURA ...Lire la suite
  • CONGRES UJSARIO : REAFFIRMATION DU SOUTIEN A LA CAUSE SAHRAOUIE...Lire la suite
  • ILLIZI:AIDES SOCIALES AU PROFIT DES PERSONNES AUX BESOINS SPECIFIQUES ...Lire la suite
VIDEO