Accueil SPORT JUDO JUDO :10 MEDAILLES DONT 5 EN OR POUR L’ALGERIE
JUDO

JUDO :10 MEDAILLES DONT 5 EN OR POUR L’ALGERIE

26/04 17h42

ALGER - Le judo algérien s’est illustré lors de la première journée du championnat arabe cadets (garçons et filles), actuellement en cours à Sharm Al-Sheik (Egypte), en décrochant dix médailles, dont cinq en or.

Chez les filles, outre leur première place par équipes, les Algériennes ont remporté trois médailles d’or par Fatma Yahiaoui (-40 kgs), Rania Belhaoui (-44 kgs) et Mira Aoudjit (-63 kgs). De leur côté, Nesrine Hadel (-52 kgs) et Liza Sikadir (-57 kgs) se sont contentées de l’argent.

Chez les garçons, c’est Riadh Denni (-55 kgs) et Imad-Eddine Cherrouk (-73 kgs) qui ont décroché l’or, alors qu’Oussama Boudjellal (-81 kgs) et Youcef Mahdi (-90 kgs) se sont contentés de l’argent. Une médaille de bronze a été décrochée par Chems-Eddine Souici, dans la catégorie des moins de 66 kgs.

Ces performances ont permis à l’Algérie de décrocher la première place chez les cadettes, suivies de l’Egypte (2e) et du Maroc (3e).

Chez les garçons, les cadets ont hérité de la 2è place, derrière le pays organisateur (l’Egypte), la 3e place étant revenue au Maroc.

Dimanche, ce sera au tour des juniors, garçons et filles, d’entrer en lice dans ce championnat arabe. L’Algérie sera représentés par onze athlètes dans cette catégorie, dont six filles.

Neuf pays participent à ce championnat arabe : Algérie, Maroc, Egypte, Tunisie, Yémen, Arabie Saoudite, Koweït et Emirats Arabes Unis.

La compétition, qui a débuté le 24 avril courant va se poursuivre jusqu’au 27 du même mois.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • OUARGLA : 324 BACHELIERS ORIENTES VERS L’ENS...Lire la suite
  • OUVERTURE"PROCHAINE"DE QUATRE ECOLES D’ALPHABETISATION A TINDOUF ...Lire la suite
  • EL-OUED : UNE PRODUCTION DE 570.000 QX DE CEREALES MOISSONNES...Lire la suite
  • DEPART DE PELERINS DU SUD-EST VERS LES LIEUX SAINTS DE L’ISLAM ...Lire la suite
  • BOUFAROUA-MYELOIS : 1,2 MILLION PALMIERS TRAITES A EL OUED ...Lire la suite
VIDEO