Accueil ECONOMIE AGRO-ALIMENTAIRE LA STEP OPERATIONNELLE AVANT LA FIN 2014
AGRO-ALIMENTAIRE

LA STEP OPERATIONNELLE AVANT LA FIN 2014

2/11 13h48

EL-BAYADH- La nouvelle station d’épuration des eaux usées (STEP) retenue en faveur de la wilaya d’El-Bayadh sera mise en service avant la fin de l’année 2014, a-t-on appris dimanche auprès du directeur des Ressources en eau de la wilaya.

Une enveloppe de 239 millions DA a été allouée, au titre du programme sectoriel de développement (PSD-2007), à ce projet qui s’inscrit dans le cadre de la coopération algéro-espagnole, a précisé M. Abderrahmane Arabi.

Le projet, réalisé à 100%, est actuellement en phase des essais techniques en vue de l’identification d’éventuelles difficultés pouvant entraver le fonctionnement normal de cet ouvrage hydraulique lors de son exploitation, a-t-il expliqué.

Implantée sur une superficie de 16 hectares dans la zone de Kheneg Azir, sur le flanc Nord de Oued El-Bayadh, cette station dispose de sept (7) bassins d’épuration et de traitement des eaux usées fonctionnant selon des normes respectueuses de l’Environnement, a signalé le même responsable.

La station présente une capacité de traitement de 7,19 millions m3/an des eaux usées, soit un traitement quotidien de plus de 19,67 milles m3, selon sa fiche technique.

En première étape d’exploitation de cette station, les eaux traitées seront destinées à l’irrigation de quelque 200 hectares de terres agricoles.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • MOBILISATION DES ALGERIENS POUR FAIRE FACE AUX DEFIS ACTUELS ...Lire la suite
  • LEGISLATIVES DU 4 MAI : UN RENDEZ-VOUS "HAUTEMENT VITAL"...Lire la suite
  • VALORISER LA MISSION DES ASSOCIATIONS DE SAUVEGARDE DE L’AHELLIL...Lire la suite
  • OUARGLA:VACCINATION DE 70% DE TETES DE BOVINS ...Lire la suite
  • RECOURS A UN MARKETING DE CAMPAGNE BASE SUR LA VISIBILITE ...Lire la suite
VIDEO