Accueil CULTURE LOISIRS UN COMPLEXE DE LOISIRS ET DES CENTRES DE VACANCES (...)
LOISIRS

UN COMPLEXE DE LOISIRS ET DES CENTRES DE VACANCES PROJETES

9/11 15h18

BECHAR- Un complexe des loisirs et des centres de vacances pour la jeunesse seront réalisés dans la wilaya de Bechar, dans le cadre de la promotion du tourisme de jeunes, a-t-on appris dimanche du directeur général de l’Agence nationale des loisirs de jeunes (ANLJ).

Le complexe des loisirs de jeunes, qui s’étendra sur une superficie de 15 hectares, localisée entre les communes de Bechar et Kenadza, sera doté d’équipements et de servitudes de loisirs répondant aux normes internationales, a indiqué M.Mohamed Khemissi, lors d’une visite aux sites d’implantation de ces projets d’envergure.

Le complexe comprendra aussi un aqua-parc, des terrains de jeux et des structures pédagogiques et culturelles, a-t-il ajouté.

Dans le même cadre, un centre de vacances ultramoderne sera réalisé dans la localité agricole de Ouakda (5 km au nord de Bechar), sur un terrain de plus de 5 hectares, a signalé le wali de Bechar lors de la même visite.

"Nous voulons que les jeunes dans cette wilaya disposent de structures de loisirs répondant aux normes internationales d’hébergement, de restauration, d’accueil et de loisirs, dans le but de développer les activités d’échanges et de tourisme de jeunes", a affirmé M.Mohamed Sallamani.

La "wilaya de Bechar contribuera avec tous les moyens dont elle dispose pour que ces projets constituent un outil de renforcement des activités de jeunesse", a ajouté le chef de l’exécutif de wilaya.

Ces projets, à lancer au premier semestre de 2015, font partie d’un vaste programme de réalisation de nouvelles structures de loisirs à travers le pays, initié par le ministère de la jeunesse, dans le but de répondre aux besoins des jeunes dans ce segment d’activités, selon M. Mohamed Khemissi.

A ce titre, 165 centres de vacances fonctionnant toute l’année seront réalisés à travers le pays, dont trois dans les communes de Bechar, Taghit et Béni-Abbes, et un autre dans une des communes du nord de la wilaya, a-t-il expliqué.

"Ces centres, qui ne fonctionneront plus avec l’ancien schéma de gestion, seront ouverts toute l’année aux jeunes et aux familles, dans la perspective de promouvoir les activités de rencontres, d’échanges et de loisirs", a ajouté le responsable de l’ANLJ.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • TINDOUF : ENTREE EN ACTIVITE D’UNE UNITE DE LAIT DE CHAMELLE...Lire la suite
  • ACHEVEMENT DE L’ETUDE DE PROTECTION DE TINDOUF CONTRE LES INONDATIONS ...Lire la suite
  • UN VOL REGULIER ENTRE OUARGLA ET LES LIEUX SAINTS DE L’ISLAM EN OCTOBRE ...Lire la suite
  • 317 NOUVEAUX ETUDIANTS ATTENDUS AU CENTRE UNIVERSITAIRE DE TINDOUF...Lire la suite
  • FIEVRE APHTEUSE :UN PROGRAMME PREVENTIF EN COURS D’EXECUTION A TINDOUF...Lire la suite
VIDEO