Accueil ACTUALITES PLUIE ORAGEUSE SUR LA SAOURA LE WEEK-END
ACTUALITES

PLUIE ORAGEUSE SUR LA SAOURA LE WEEK-END

27/11 12h21

ALGER - Des conditions météorologiques instables seront observées ce week-end sur la majeure partie des régions du Sud-ouest et des Hauts-Plateaux sous l’effet de la pénétration, à partir de vendredi, d’une nouvelle perturbation pluvio-orageuse en provenance du proche atlantique, indique jeudi l’Office national de météorologie (ONM).

Cette perturbation affectera à partir de la soirée du vendredi, plusieurs régions de la Saoura et des Hauts-Plateaux, dont Béchar, Naâma, El Bayadh, Laghouat, Djelfa, Saida, Sidi Bel Abbes et Tlemcen,a expliqué à l’APS, le chargé de la communication de l’ONM, Brahim Ambar.

Elle sera accompagnée d’averses orageuses localement assez marquées et d’un rafraîchissement sensible des températures ainsi que des vents assez forts avec fréquents tourbillons de sable sur la majeure partie de ces régions, a-t-il ajouté.

Une nette amélioration s’établira progressivement sur ces régions à partir du dimanche, selon M. Ambar qui a fait savoir que l’activité pluvio-orageuse se déplacera vers les régions du littoral entre la soirée du dimanche et la journée du lundi.

Les régions du nord seront marquées, durant le week-end, par un temps généralement voilé à nuageux avec localement quelques pluies sous l’effet de l’activité pluvio-orageuse intense qui affecte principalement les régions du Sud-ouest et des Hauts-Plateaux, a-t-il indiqué, ajoutant que les températures varieront en général de 20°c/24°c vers les régions du littoral et de 10°c/12°c vers l’intérieur.

Un changement notable sur l’ensemble des régions nord, marqué par des chutes de pluies et averses orageuses, sous l’effet du passage d’une perturbation pluvieuse accompagnée d’un rafraîchissement sensible des températures, sera observé durant la soirée du dimanche et la journée du lundi, relève l’ONM.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • TINDOUF : ENTREE EN ACTIVITE D’UNE UNITE DE LAIT DE CHAMELLE...Lire la suite
  • ACHEVEMENT DE L’ETUDE DE PROTECTION DE TINDOUF CONTRE LES INONDATIONS ...Lire la suite
  • UN VOL REGULIER ENTRE OUARGLA ET LES LIEUX SAINTS DE L’ISLAM EN OCTOBRE ...Lire la suite
  • 317 NOUVEAUX ETUDIANTS ATTENDUS AU CENTRE UNIVERSITAIRE DE TINDOUF...Lire la suite
  • FIEVRE APHTEUSE :UN PROGRAMME PREVENTIF EN COURS D’EXECUTION A TINDOUF...Lire la suite
VIDEO