Accueil ECONOMIE SALONS-EXPOSITIONS EL-OUED:20 PARTICIPANTS A UNE EXPOSITION D’ARTISANAT
SALONS-EXPOSITIONS

EL-OUED:20 PARTICIPANTS A UNE EXPOSITION D’ARTISANAT

10/03 15h02

EL-OUED - Plusieurs artisans prennent part à l’exposition d’artisanat ouverte jeudi à El-Oued, à l’initiative de la Chambre locale de l’artisanat et des métiers (CAM).

Mise sur pied avec le concours de l’antenne locale de l’agence nationale de gestion du microcrédit (ANGEM), cette manifestation, qu’abrite deux jours durant la salle des expositions de la CAM, porte sur l’exposition des produits d’une quinzaine d’artisans et de cinq associations spécialisées dans ce segment d’activités, avec quelque 60 pourcent de participation féminine.

Une panoplie d’articles, produits d’une vingtaine de segments de l’artisanat, représentant la richesse et le savoir-faire des habitants des régions d’Oued-Souf et Oued-Righ, sont exposés à cette occasion dans le but de promouvoir ces métiers et contribuer au développement de l’économie nationale, a précisé le directeur de la CAM, Amar Medellel.

Des articles de couture, tapisserie, produits dérivés des dattes, vannerie, impression sur tissu, occupent une large partie des stands ouverts à la satisfaction des visiteurs.

Selon les organisateurs, cette manifestation constitue une occasion pour la préservation des métiers de l’artisanat traditionnel, l’encouragement des exposants par l’écoulement de leurs produits, et la création d’espaces idoines pour l’échange d’expériences et techniques d’artisanat entre les participants.

Pour le président de la CAM, ce type de manifestations vise aussi la contribution au développement du tourisme, la création d’emplois et l’incitation des jeunes à s’orienter vers les métiers.

Cette manifestation sera mise à profit pour l’organisation, en marge de l’exposition, d’une session de formation qualifiante au profit de 17 artisans de la wilaya d’El-Oued afin de leur permettre de bénéficier de la carte d’artisan.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • HABITAT A BECHAR:LE WALI RASSURE SUR L’IMPARTIALITE DES COMITES DE RECOURS...Lire la suite
  • OUARGLA : ADOPTION DU B.S-2018 A 16,6 MILLIARDS DA ...Lire la suite
  • OUARGLA:SENSIBILISATION SUR LES RISQUES DE L’ENVENIMATION SCORPIONIQUE ...Lire la suite
  • BECHAR:RENFORCEMENT DES PROGRAMMES DE DEVELOPPEMENT LOCAL...Lire la suite
  • BECHAR:PROJETS DE DEUX IMPORTANTS BARRAGES EN VOIE DE LANCEMENT ...Lire la suite
VIDEO