Accueil SPORT SPORTS-COLLECTIFS ICO VEUT CONTINUER A BOUSCULER LA HIERARCHIE
SPORTS-COLLECTIFS

ICO VEUT CONTINUER A BOUSCULER LA HIERARCHIE

15/03 14h22

OUARGLA - L’Ittihad Chabab Ouargla (ICO), pensionnaire du championnat d’Algérie Excellence de handball (messieurs), est déterminé à continuer de jouer les trouble-fête pour bousculer la hiérarchie, à quelques jours du début de la phase retour de la compétition, prévu vendredi.

L’entraîneur Taoufik Zaghdoud a fait part à l’APS des ambitions de son équipe de jouer les premiers rôles, après avoir réussi l’objectif tracé en début de saison de jouer le maintien, en empochant déjà 18 points à l’issue de la phase aller.

L’équipe s’emploiera ainsi à récolter le plus grand nombre possible de points au cours de la phase retour, notamment à domicile, afin d’améliorer sa position et d’aller chercher l’une des trois premières places qualificatives à des compétitions continentales ou arabes, sachant que l’ICO occupe actuellement le 5e rang au classement, à deux petits points du champion d’Algérie sortant, la JSE Skikda, qu’il accueille vendredi à Rouissat et devant des formations plus huppées comme l’ES Aïn Touta et le MC Saïda.

Zaghdoud a reconnu, toutefois, la difficulté de cette mission, surtout que le club aura à faire face à des adversaires de taille, à l’instar du GS Pétroliers, du CRB Baraki et de la JSES, tout en notant que l’élimination de l’équipe en 8es de finale de la coupe d’ Algérie face au MCS n’a pas découragé le staff technique, ni les joueurs, pour aller le plus loin possible dans le championnat.

Dans le but de relever le défi et de continuer la série de victoires, l’ancien coach du CR Bordj Bou Arréridj a insisté sur l’importance de la conjugaison des efforts de l’ensemble des membres de l’équipe, à savoir joueurs, staff technique, dirigeants et supporters.

Absence de sponsors

Le président de la section handball du club, Abdelmadjid Bouzid, a affirmé, de son côté, que les Rouge et Noir, forts de l’avantage du terrain et du public, étant donné qu’ils vont évoluer à domicile lors de leurs plus importantes rencontres de la phase retour du championnat, tenteront de jouer encore les trouble-fête pour, pourquoi pas, réduire l’écart qui est de six points sur le leader GS Pétroliers.

L’équipe, qui a été renouvelée à 50-60 % avec la venue des nouvelles recrues cette saison, dont Sofiane Benyamina, Naoui Yakoub et l’ex-international Hammadi Djandri, a les moyens de relever le défi, a-t-il assuré.

Abdelmadjid Bouzid a évoqué, cependant, les difficultés et les contraintes liées aux sources de financement et l’importance du sponsoring pour appuyer et promouvoir le professionnalisme au sein du club, à travers la mise en place d’une stratégie visant à accompagner les objectifs assignés, notamment en matière de formation des jeunes (différentes catégories) pour constituer un réservoir de joueurs appelés à alimenter l’équipe A et contribuer à jeter les fondements d’une formation de qualité pour développer la petite balle à l’échelle régionale.

Dans ce cadre, le président de l’association (président de club), El-Hadj Omar Miloud, a souligné l’"énorme" effort mené par les dirigeants auprès des instances compétentes dans le pays, afin d’identifier un sponsor en faveur de l’équipe, notamment parmi les entreprises pétrolières opérant dans la région.

Le patron du club du Sud-Est a renouvelé à cette occasion son appel à l’accompagnement de l’ICO pour lui permettre d’accomplir son programme "ambitieux" portant sur la réalisation d’un socle de travail professionnel, avant de saluer les efforts de la wilaya et de l’Assemblée populaire de wilaya (APW) d’Ouargla, relatifs au soutien et à l’encouragement du club et du mouvement sportif dans la wilaya.

L’IC Ouargla, qui porte l’espoir et les attentes de ses supporters à travers l’ensemble du territoire de cette wilaya et de la région, a été fondé à la fin des années 1980 sous l’appellation d’Association de la Zaouia de Rouissat (Zaouia El-Kadiria), avant de devenir Mouloudia Chabab Rouissat en 1997 puis Ittihad Chabab Ouargla en 2003. Le club a accédé en championnat d’Algérie Excellence la saison dernière.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • TINDOUF : ENTREE EN ACTIVITE D’UNE UNITE DE LAIT DE CHAMELLE...Lire la suite
  • ACHEVEMENT DE L’ETUDE DE PROTECTION DE TINDOUF CONTRE LES INONDATIONS ...Lire la suite
  • UN VOL REGULIER ENTRE OUARGLA ET LES LIEUX SAINTS DE L’ISLAM EN OCTOBRE ...Lire la suite
  • 317 NOUVEAUX ETUDIANTS ATTENDUS AU CENTRE UNIVERSITAIRE DE TINDOUF...Lire la suite
  • FIEVRE APHTEUSE :UN PROGRAMME PREVENTIF EN COURS D’EXECUTION A TINDOUF...Lire la suite
VIDEO