Accueil ECONOMIE SALONS-EXPOSITIONS OUARGLA : 20 PARTICIPANTS AU SALON DE L’EMPLOI
SALONS-EXPOSITIONS

OUARGLA : 20 PARTICIPANTS AU SALON DE L’EMPLOI

19/05 14h50

OUARGLA - Vingt micro-entreprises prennent part jeudi au salon de l’emploi dans la wilaya d’Ouargla, pendant que la même manifestation à Bechar fait état de plus de 1.200 placements par l’agence nationale de l’emploi (ANEM), ont constaté des journalistes de l’APS.

Les micro-entreprises présentes au salon de l’emploi d’Ouargla, organisé à la bibliothèque principale de lecture publique par l’Agence nationale de soutien à l’emploi des jeunes (ANSEJ), sont versées dans les créneaux de la fabrication de matériaux de construction, la couture, l’emballage, le montage de réseaux téléphoniques, l’installation des équipements d’alerte et de surveillance, le froid, l’industrie du cuir et autres.

Sont également présents à ce salon, les organismes de soutien à l’emploi, tels que l’ANSEJ, l’agence de gestion du microcrédit (ANGEM) et la Caisse nationale d’assurance chômage (CNAC), ainsi que des partenaires tels que les banques, les Caisses nationales des assurances sociales des salariés et des non salariés (CNAS et CASNOS), l’administration des impôts, le centre national du registre de commerce (CNRC), la Caisse nationale des congés payes et du chômage intempéries des secteurs du BTPH (CACOBATPH), et les secteur du bâtiment, des travaux publics, de l’hydraulique et des Douanes.

Dans la wilaya de Bechar, l’agence nationale de l’emploi (ANEM) a procédé, durant le 1er trimestre 2016, au placement de 1.273 demandeurs d’emploi.

Parmi ces demandeurs d’emploi, 1.050 ont bénéficié de contrat de durée déterminée (CDI) et 223 autres de contrats de durée déterminée (CDD), et ce sur un global de demandes de l’ordre de 7.037, a-t-on précisé lors de ce salon de l’emploi placé sous le signe de "la micro-entreprise, instrument de diversification de l’économie nationale".

De son coté, l’antenne locale de l’ANSEJ a approuvé et mis en exploitation, durant la même période, seize (16) projets de micro-entreprises ayant généré 66 emplois permanents.

Le salon local de l’emploi, qu’abrite la maison de la culture ‘’Kadi Mohamed’’ à Bechar, avec la participation de plusieurs structures impliqués dans l’animation et la promotion des débouchés d’emplois, vise à faire connaitre aux demandeurs d’emploi et aux jeunes universitaires et promoteurs, les différents dispositifs mis en place par l’Etat pour encourager la création de projets de micro-entreprises ou d’entreprises, ont souligné les organisateurs.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • IMPLIQUER LA SOCIETE CIVILE DANS LA PREVENTION DE LA TOXICOMANIE...Lire la suite
  • VIEUX KASR : VALORISATION D’UN CHEF-D’ŒUVRE URBANISTIQUE SAHARIEN ...Lire la suite
  • ENSEMENCEMENT D’ALEVINS DU TILAPIA DANS LE LAC DE HASSI BENABDALLAH ...Lire la suite
  • UNIVERSITE DOUARGLA :OUVERTURE PROCHAINE 3 NOUVELLES SPECIALITES...Lire la suite
  • GHARDAIA : PLAIDOYER POUR LA PRESERVATION DU REFERENTIEL RELIGIEUX ...Lire la suite
VIDEO