Accueil ECONOMIE FINANCES 180 MDA DE CREDITS CONSOMMES
FINANCES

180 MDA DE CREDITS CONSOMMES

28/06 11h40

EL-BAYADH-Un montant de près de 180 milliards DA, soit 74% des crédits alloués à la wilaya d’El-Bayadh au titre des différentes programmes de développement, a été consommé, a-t-on appris mardi auprès des services de la wilaya.

Les crédits alloués au titre de l’exercice de 2016 ont connu, durant le premier semestre, une nette amélioration en termes de consommation, comparativement à la même période des exercices précédents, a-t-on relevé.

Ainsi, la wilaya a atteint un taux de 11,57% de consommation des crédits de paiement concernant les programmes de développement sectoriels (PSD), et un taux de 15,17% de consommation sur les programmes communaux de développement (PCD), a précisé la source.

Les services de la wilaya font remarquer, toutefois, que le problème du plafonnement des consommations pour l’exercice 2016 constitue une contrainte entravant la dynamique de développement que connait la wilaya d’El-Bayadh.

Dans le but de booster l’économie locale, des instructions ont été données aux responsables des assemblées communales pour l’encouragement et l’accompagnement des investissements créateurs de richesses et d’emplois, le recouvrement des ressources fiscales pour l’amélioration de leurs budgets et l’actualisation des données liées la situation des assiettes foncières.

Le wali d’El-Bayadh, M. Abdallah Benmansour, avait annoncé lundi, lors des travaux de la session ordinaire de l’Assemble populaire de wilaya, la mise en place prochaine d’une commission de wilaya d’évaluation et de régularisation de la situation du patrimoine immobilier des collectivités locales, susceptible de leur générer de nouvelles ressources fiscales.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • TINDOUF : ENTREE EN ACTIVITE D’UNE UNITE DE LAIT DE CHAMELLE...Lire la suite
  • ACHEVEMENT DE L’ETUDE DE PROTECTION DE TINDOUF CONTRE LES INONDATIONS ...Lire la suite
  • UN VOL REGULIER ENTRE OUARGLA ET LES LIEUX SAINTS DE L’ISLAM EN OCTOBRE ...Lire la suite
  • 317 NOUVEAUX ETUDIANTS ATTENDUS AU CENTRE UNIVERSITAIRE DE TINDOUF...Lire la suite
  • FIEVRE APHTEUSE :UN PROGRAMME PREVENTIF EN COURS D’EXECUTION A TINDOUF...Lire la suite
VIDEO