Accueil CULTURE THEATRE "RIQ ECHAYTAN" EN COMPETITION AU MAROC
THEATRE

"RIQ ECHAYTAN" EN COMPETITION AU MAROC

11/07 11h54

RABAT- La pièce de théâtre "Riq Echaytan", mise en scène par Azzouz Abdelkader prendra part au 2e Festival international du théâtre de la province de Sidi Kacem (nord du Maroc) prévu du 19 au 23 juillet, a-t-on appris auprès des organisateurs.

Produit par la coopérative "Sarkhat Errok’h" (le cri de la scène) de Tamanrasset, ce monodrame joué par la comédienne Wahiba Bâali est au programme de la compétition officielle de cette édition avec sept autres spectacles produits par des troupes marocaines d’autres pays arabes ou européennes.

Comédienne de renom, Wahiba Bâali doit son succès à sa première apparition professionnelle sur les planches avec son rôle dans "Nedjma", une adaptation éponyme du roman de Kateb Yacine) mise en scène par Ahmed Benaïssa qui avait réuni en 2013 des comédiens amateurs autour de cette oeuvre référence.

Deux ans plus tard, la comédienne avait remporté le Prix de la meilleure interprétation féminine pour cette même pièce au 15è festival international du théâtre d’El Bouqâa au Soudan.

Avec cette troupe, Wahiba Bâali participe activement au développement du théâtre dans sa région, Tamanrasset, et tout le sud du pays.

Créé en 2015 par la troupe locale de théâtre "Nour Edidjour", ce festival ambitionne de lancer une dynamique locale autour du 4ème art, de permettre l’échange et de promouvoir la culture du théâtre en donnant l’opportunité au public de découvrir des artistes venus d’autres horizons.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • RENTREE SCOLAIRE 2017-2018 : DANS LE CADRE DE LA REFONTE PEDAGOGIQUE...Lire la suite
  • GHARDAÏA : DON JAPONAIS DE MATERIEL OPHTALMOLOGIQUE...Lire la suite
  • LA BIBLIOTHEQUE D’OUARGLA:ESPACE POUR LA PROMOTION DU LECTORAT...Lire la suite
  • IMPLIQUER LA SOCIETE CIVILE DANS LA PREVENTION DE LA TOXICOMANIE...Lire la suite
  • VIEUX KASR : VALORISATION D’UN CHEF-D’ŒUVRE URBANISTIQUE SAHARIEN ...Lire la suite
VIDEO