Accueil ECONOMIE SALONS-EXPOSITIONS 200 EXPOSANTS AU SALON INTERNATIONAL"HASSI-MESSAOUD (...)
SALONS-EXPOSITIONS

200 EXPOSANTS AU SALON INTERNATIONAL"HASSI-MESSAOUD EXPO"

15/11 11h57

HASSI-MESSAOUD (OUARGLA) - Quelque 200 exposants nationaux et étrangers, prennent part à la 6ème édition du salon international des fournisseurs de produits et services liés à l’activité pétrolière et gazière (15-17 novembre), ouvert mardi à Hassi-Messaoud (80 km à l’Est du chef-lieu de la wilaya d’Ouargla), a-t-on constaté.

Réservé aux professionnels du secteur des hydrocarbures, le salon regroupe des entreprises et groupes industriels versés dans différents segment de l’activité pétrolière et gazière, dont le forage, la maintenance des installations, les services de soutien, le génie-civil, les télécommunications, les constructions, le raffinage, l’hygiène et sécurité, et la protection de l’environnement.

Cette manifestation économique constitue une "véritable" opportunité aux professionnels (responsables, cadres, dirigeants et consultants) algériens et étrangers représentants d’une vingtaine de pays, dont la Chine, la Russie, les Etats Unies (USA), la Pologne, la France et le Canada, pour présenter leurs produits et services, en plus leur savoir-faire dans ce domaine, ont indiqué les organisateurs.

Elle offrira aussi un espace adéquat aux entreprises algériennes (publiques et privées), ainsi que les PME et les jeunes promoteurs venus dans le but d’exposer leurs articles et services, et promouvoir le produit national, a-t-on ajouté.

Le salon vise à contribuer à la dynamisation du processus de développement dans le Sud du pays, en offrant aux entreprises nationales l’opportunité de montrer leur savoir-faire en se frottant des expériences des multinationales présentes à Hassi-Messaoud, ce qui ne peut que se répercuter positivement sur la résorption du chômage dans la région, souligne les organisateurs.

Cet objectif est un "défi" auquel fait face les autorités locales et régionales à la lumière des nouvelles orientations du gouvernement et le rôle de ces dernières dans la promotion de l’investissement et le développement de l’entreprise.

Dans une conjoncture mondiale marquée par la baisse des prix du pétrole, ce rendez-vous professionnel, est appelé avec cette large participation nationale et internationale, à montrer l’ensemble des efforts fournis par l’Algérie en matière de stabilisation des prix du baril, à travers son rôle joué au sein de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP), mais aussi en dehors de cette organisation, a-t-on précisé.

Une série d’ateliers et des conférences s’articulent autour de divers thèmes relatifs au monde des hydrocarbures, qui seront animés par des experts algériens et étrangers, figurent également au programme du salon , a-t-on fait savoir.

Organisé dans la capitale algérienne des hydrocarbures (Hassi-Messaoud), ce rendez-vous économique, qui a été ouvert par les autorités de la wilaya de Ouargla, se poursuit jusqu’à jeudi où l’on attend quelque 10.000 visiteurs.

Initié, par la société "Petroleum Industry Communication", depuis 2011, le salon "Hassi-Messaoud Expo", qui se veut une plateforme idéale de communication entre les intervenants dans le secteur des hydrocarbures, et permettra aussi de conclure des partenariats, de signer des contrats et d’échange des expériences, à l’instar d’une convention de partenariat qui sera signée entre l’entreprise hydra hydraulique (Algérie) et REAM ûRTI (Russe), concernant le domaine de fabrication des équipements hydrauliques, a-t-on signalé.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • OUARGLA : 324 BACHELIERS ORIENTES VERS L’ENS...Lire la suite
  • OUVERTURE"PROCHAINE"DE QUATRE ECOLES D’ALPHABETISATION A TINDOUF ...Lire la suite
  • EL-OUED : UNE PRODUCTION DE 570.000 QX DE CEREALES MOISSONNES...Lire la suite
  • DEPART DE PELERINS DU SUD-EST VERS LES LIEUX SAINTS DE L’ISLAM ...Lire la suite
  • BOUFAROUA-MYELOIS : 1,2 MILLION PALMIERS TRAITES A EL OUED ...Lire la suite
VIDEO