Accueil ECONOMIE SALONS-EXPOSITIONS H-MESSAOUD EXPO:VERITABLE OPPORTUNITE DE RELATIONS (...)
SALONS-EXPOSITIONS

H-MESSAOUD EXPO:VERITABLE OPPORTUNITE DE RELATIONS D’AFFAIRES ET DE PARTENARIAT

17/11 05h52

HASSI-MESSAOUD (Ouargla)- Le salon international des Fournisseurs de produits et services en rapport avec l’activité pétrolière et gazière, qui se tient à Hassi-Messaoud (Ouargla) du 15 au 17 novembre courant, constitue une véritable opportunité pour explorer les relations d’affaires et de partenariat, ont souligné des exposants.

Consacrée aux professionnels, dont des entreprises, groupes industriels et organismes versés dans divers segments d’activités liées au secteur des hydrocarbures, cette manifestation économique, à laquelle prennent part quelque 200 exposants nationaux et étrangers, représentant une vingtaine de pays, n’est pas uniquement un espace d’exposition mais aussi une occasion pour nouer de nouvelles relations d’affaires et de partenariat susceptibles de générer de nouveaux investissements en Algérie, ont-ils estimé.

Les nombreux professionnels étrangers, venus de différents pays, dont la France, la Chine, la Russie et autres participer au salon, sont à la recherche de conclusion de contrats, d’acquisition de nouveaux marchés ou d’exposition de nouvelles technologies destinées essentiellement à améliorer les rendements de production industriel, en plus de transmettre leur expérience technique et d’acquérir un savoir faire dans le domaine des hydrocarbures.

Pour le représentant de l’entreprise française Process Systems, l’objectif ciblé à travers leur participation est de créer de nouvelles relations professionnelles, surtout avec les compagnies pétrolières algériennes exerçant dans le Sud du pays, notamment dans le bassin de Hassi-Messaoud.

Process Systems, dont la filiale en Algérie est basée à Oued-Smar (Alger), est spécialisée dans divers domaines d’activités liées au secteur des hydrocarbures, dont le traitement du brut (pétrole), le traitement du gaz naturel et le transfert thermique, a précisé à l’APS Nicolas Vallet, ingénieur-commercial à la société.

Laurent Skobe, directeur-commercial France-Maghreb de la Société "Durum" a affirmé, de son côté, que "Durum" est une société d’origine allemande avec une entité en France ainsi qu’aux Etats-Unis, versée dans le domaine pétrolier.

Proposer des gammes de produits variés destinés à l’industrie La société envisage, à travers sa participation au salon Hassi-Messaoud Expo, de "rencontrer des acteurs dans le secteur des hydrocarbures", pour proposer sa gamme de produits destinés notamment à résoudre les problèmes d’usure des industries, en plus de la réparation des pipes et de la protection de pièces ‘’pour augmenter leur durée de vie et aller beaucoup plus loin dans le forage’’, a-t-il dit.

La participation chinoise est marquée par la présence du plus grand groupe industriel privé en Chine "Kerui", spécialisé dans la solution offerte aux champs pétroliers et gaziers, indique Madjid Benslimane, directeur-commercial de la société en Afrique du Nord.

Le groupe "Kerui", qui dispose d’une importante chaine commerciale dans plusieurs pays à travers les cinq continents, à l’instar de l’Algérie, propose aux professionnels activant dans le marché national, une série de solutions, a-t-il ajouté.

Il s’agit, entre autres solutions, de la fabrication des équipements pétroliers, dont les appareils de forage, les compresseurs, les unités de stimulation, ainsi que les services aux puits et l’exécution de projets EPC ‘’Engineering, Procurement and Construction’’, a-t-il expliqué.

L’opérateur algérien Mobilis de téléphonie mobile, leader dans l’innovation et l’accompagnement des entreprises du secteur des hydrocarbures, "reste toujours fidèle à ses traditions et marque sa présence à cette 6ème édition du salon international, en vue de présenter aux professionnels, les nouveautés et les dernières solutions réservées aux entreprises, comme la connectivité "Machine to Machine" (M2M).

La M2M est l’une des nouvelles solutions adaptées aux besoins et spécificités professionnelles des entreprises du secteur Oil & Gas, indique la directrice Marché-Entreprise à la direction générale de l’opérateur Mobilis, Mahdia Bakouche, ajoutant que cette technologie permettra d’effectuer diverses opérations, telles que la télémétrie, la télé-survivance et la géo-localisation.

Mme Bakouche a fait savoir, en outre, que Mobilis, qui a lancé la quatrième génération (4G) de la téléphonie mobile depuis la wilaya d’Ouargla, veut maintenir, à travers cet évènement, sa place en tant qu’acteur stratégique dans le monde économique en Algérie et confirmer son engagement comme opérateur leader dans l’innovation des solutions entreprises en accompagnant les professionnels. Réservé aux professionnels du secteur des hydrocarbures, le salon regroupe des entreprises et groupes industriels versés dans différents segments de l’activité pétrolière et gazière, depuis les premières études jusqu’à la protection de l’environnement, en passant par le forage, la maintenance des installations, les moyens généraux, les services de soutien, le génie-civil, les télécommunications, les constructions, le raffinage, l’hygiène et sécurité.

Organisé dans la zone de Bir-Messaoud (Hassi-Messaoud), le salon qui s’attend à recevoir un nombre record de visiteurs professionnels estimé à plus de 10.000 personnes, offre un espace adéquat aux entreprises nationales (publiques et privées), aux PME et aux jeunes promoteurs, venus nombreux, pour exposer leurs articles et services, et promouvoir le produit national.

Initié par Petroleum Industry Communication, le salon "Hassi-Messaoud Expo" vise à contribuer à la dynamisation du processus de développement dans le Sud du pays, signalent les organisateurs.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • OUARGLA:LE TOURISME D’AFFAIRE, UN VERITABLE POTENTIEL A DEVELOPPER ...Lire la suite
  • UNE EQUIPE MEDICALE DU CHU DE TIZI-OUZOU A PIED D’OUVRE A GHARDAÏA ...Lire la suite
  • TAM :1.841 FEMMES ONT BENEFICIE DU DISPOSITIF DU MICROCREDIT ...Lire la suite
  • ILLIZI : CONSULTATIONS EN OPHTALMOLOGIE PAR UNE EQUIPE ALGERO-SUISSE...Lire la suite
  • TAM:DIVERS PROJETS RETENUS POUR IMPULSER LA DYNAMIQUE DE DEVELOPPEMENT ...Lire la suite
VIDEO