Accueil CULTURE MUSIQUE RETOUR SUR SCENE DE HASNA EL-BACHARIA
MUSIQUE

RETOUR SUR SCENE DE HASNA EL-BACHARIA

30/11 15h29

BECHAR- La diva de la musique et chant Diwane Hasna El-Bacharia est de retour sur la scène après une hospitalisation de plusieurs mois dans un centre de santé à Alger, a-t-on appris mercredi auprès de ses proches à Bechar.

Le retour sur scène de cette artiste a eu lieu mardi au palais de la culture Moufdi Zakaria où elle a animé, en compagnie de la troupe de chant et musique Lamaa Bacharia et de l’artiste Souad Asla, le concert de clôture de la 7ème édition du festival national de la création féminine (Alger, 24-29 novembre), a indiqué à l’APS Boughazi Rabiaa, membre de cette troupe et présidente de l’association locale du style patrimonial.

Admise en début de septembre dernier pour des soins spécialisés au niveau du service gastro-entérologie de l’hôpital Tourabi Boudjemaa à Bechar, Hasna El-Bacharia a été ensuite évacuée vers l’un des hôpitaux d’Alger où elle a reçu un traitement adéquat, a-t-elle rappelé.

Le retour sur la scène artiste de Hasna El-Bacharia a été favorablement accueilli par ses fans et par sa famille et ses proches à Bechar. Elle prendra part prochainement à Alger à l’enregistrement du premier compact-disc (CD) de la troupe Lamaa Bacharia, qui regroupera une partie de la musique et chant de femmes de la Saoura dans les genres Tawassoul, Diwane et autres rythmes propre à cette région, a également fait savoir Mme Boughazi.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • TINDOUF : ENTREE EN ACTIVITE D’UNE UNITE DE LAIT DE CHAMELLE...Lire la suite
  • ACHEVEMENT DE L’ETUDE DE PROTECTION DE TINDOUF CONTRE LES INONDATIONS ...Lire la suite
  • UN VOL REGULIER ENTRE OUARGLA ET LES LIEUX SAINTS DE L’ISLAM EN OCTOBRE ...Lire la suite
  • 317 NOUVEAUX ETUDIANTS ATTENDUS AU CENTRE UNIVERSITAIRE DE TINDOUF...Lire la suite
  • FIEVRE APHTEUSE :UN PROGRAMME PREVENTIF EN COURS D’EXECUTION A TINDOUF...Lire la suite
VIDEO