• DEPART DES PREMIERES CARAVANES DE BUREAUX ITINERANTS VERS LES ZONES EPARSES DU GRAND SUD
  • DEPART DU PREMIER BUREAU ITINERANT VERS LA REGION D’EL-KEHAL-CHENECHENE A TINDOUF
Accueil ECONOMIE ILLIZI:LANCEMENT PROCHAIN DE QUATRE NOUVEAUX PROJETS (...)
ECONOMIE

ILLIZI:LANCEMENT PROCHAIN DE QUATRE NOUVEAUX PROJETS D’INVESTISSEMENT

14/01 08h48

ILLIZI- Quatre nouveaux projets d’investissements, publics et privés, vont être lancés prochainement dans la wilaya d’Illizi et viendront impulser la dynamique de développement dans cette collectivité, a-t-on appris vendredi auprès de la direction locale de l’Industrie et des Mines (DIM).

Ces projets, qui entrent dans le cadre de l’application de l’instruction N°-1 du 6 août 2015 portant nouvelles procédures d’octroi de la concession, sont versés dans des segments d’activités divers, dont une station de pompage de gaz, une unité de carrelage et l’implantation d’une société de travaux publics, a indiqué le directeur de wilaya du secteur, Mohamed Hassani.

Durant l’année 2016, 34 dossiers d’investissement ont été étudiés par la DIM d’Illizi, dont 29 ont été approuvés et quatre d’entre eux ont obtenu leur titre de concession, et devront entamer les procédures administratives auprès des services des Domaines de l’Etat avant de lancer leur projet, a-t-il précisé.

Dans le même cadre, les travaux d’aménagement ont été finalisés concernant la zone d’activités située à l’entrée Nord de la ville d’Illizi ou ont été localisés 10 projets d’investissement et dont certains promoteurs ont obtenu leur titre de concession et devront entamer incessamment la concrétisation de leurs projets, a ajouté le responsable.

M.Hassani a aussi invité les investisseurs à s’orienter vers la wilaya d’Illizi qui constitue un pôle touristique et industriel par excellence et à tirer avantage des facilitations administratives préconisées par les pouvoirs publics pour l’obtention du foncier industriel.

Ces projets visent à insuffler une dynamique à l’activité économique au niveau local, à la faveur de l’existence d’une zone d’activités à Illizi, d’une autre en cours de réalisation dans la commune d’In-Amenas et d’une troisième projetée dans la wilaya déléguée de Djanet, en plus de créer des emplois, souligne-t-on à la DIM. 

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • PARTICIPER MASSIVEMENT AUX LOCALES POUR ’’LE CHANGEMENT ESCOMPTE’’...Lire la suite
  • NOUVEAUX ELUS : VEILLER A TOUTES LES CATEGORIES SOCIALES ...Lire la suite
  • RENFORCER LES RESSOURCES FINANCIERES DES COMMUNES...Lire la suite
  • LE RENDEZ-VOUS DU 23 NOVEMBRE DETERMINANT POUR L’AVENIR DE L’ALGERIE...Lire la suite
  • GRANDE AFFLUENCE A LA CARAVANE DE L’ENTREPRENEURIAT DES JEUNES...Lire la suite
VIDEO