Accueil SOCIETE SOLIDARITE CRA:25.000 FAMILLES AFFECTEES PAR LES INTEMPERIES
SOLIDARITE

CRA:25.000 FAMILLES AFFECTEES PAR LES INTEMPERIES

25/01 15h50

EL-BAYADH- Quelque 25.000 familles ont été affectées, à travers 21 wilayas, suite aux dernières intempéries qu’a connues le pays, a affirmé, mercredi dans la wilaya d’El-Bayadh, la présidente du Croissant rouge algérien (CRA).

Mme. Saïda Benhabilès qui a présidé une opération de distribution d’aides de solidarité au profit de 53 familles défavorisées de la commune de Labiodh Sidi-Cheikh (110 km Sud d’El-Bayadh), a indiqué qu’un appel a été lancé aux âmes charitables et partenaires du CRA pour s’impliquer dans cette action de solidarité initiée par le CRA, afin d’apporter assistance aux familles démunies.

Saluant l’action de proximité manifestée par les bénévoles de cette organisation humanitaire, la présidente du CRA a ajouté que cet élan de solidarité du CRA n’a pas ciblé uniquement les familles défavorisées algériennes, mais a profité également à des ressortissants étrangers, à l’instar de la prise en charge de 162 ressortissants étrangers africains dans la commune d’El- Eulma (Sétif).

Mme. Benhabiles a, dans ce contexte, mis en avant l’importance de la solidarité et de la cohésion entre membres de la société qui, a-t-elle dit, sont un héritage de valeurs nobles et authentiques qu’il appartient d’ancrer dans la société.

La présidente du CRA a, lors de cette seconde journée de sa visite dans la wilaya d’El-Bayadh, visité plusieurs régions, dont celles d’El-Manhar et de Fedj El-Deffali où les aides de solidarité ont été favorablement accueillies par les bénéficiaires.

Mme Benhabilès s’était, lors de la première journée, rendue dans la localité enclavée de Dir El-Hassiène, dans la commune de Sidi-Taifour, ou elle a procédé une remise d’aides de solidarité, constituées de couvertures et d’effets vestimentaires, à des familles nécessiteuses, et s’est engagée à leur faire parvenir des chaises roulantes aux personnes aux besoins spécifiques

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • SUD : 85 MDA POUR LA LUTTE CONTRE LE BOUFAROUA ET LE MYELOIS...Lire la suite
  • LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE NOMME LES MEMBRES DU NOUVEAU GOUVERNEMENT ...Lire la suite
  • "REUSSITE" DES EFFORTS CONJOINTS DE PREPARATION DES EXAMENS...Lire la suite
  • UN VASTE PROGRAMME D’ACTION POUR LA PROCHAINE RENTREE SCOLAIRE(MINISTRE)...Lire la suite
  • RENTREE SCOLAIRE 2017-2018 : DANS LE CADRE DE LA REFONTE PEDAGOGIQUE...Lire la suite
VIDEO