Accueil SOCIETE SOLIDARITE CONSULTATIONS MEDICALES POUR LES HABITANTS DE ZONES (...)
SOLIDARITE

CONSULTATIONS MEDICALES POUR LES HABITANTS DE ZONES RURALES

30/01 14h24

NAAMA- Pas moins de 719 habitants de zones rurales à travers la wilaya de Naâma ont bénéficié de consultations médicales assurées durant ce mois de janvier par une caravane médicale de la protection civile (PC), a-t-on appris lundi auprès de cette institution.

Composée de six médecins (dont trois femmes), cette caravane a sillonné durant cette période 42 villages pour effectuer des consultations médicales et prodiguer des soins au profit notamment des femmes et enfants, distribuer gratuitement des médicaments aux malades et orienter d’autres pour des examens médicaux spécialisés, a indiqué le responsable de cette équipe médicale, le lieutenant Abdelkrim Otba.

Initiée par la direction générale de la Protection civile, cette caravane s’inscrit dans le cadre du rapprochement du citoyen en zones enclavées, leur permettant de bénéficier de consultations médicales gratuites et d’être sensibilisés sur la prévention de maladies et épidémies, a-t-il ajouté.

Des moyens matériels portant sur six ambulances, des tentes et des équipements médicaux pour premiers soins ont été mobilisés pour permettre à cette équipe médicale de mener à bien sa mission.

L’initiative se poursuivra par l’organisation, en mars prochain, d’une autre caravane ciblant les habitants d’autres localités reculées de la wilaya de Naâma, selon la même source.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • TINDOUF : ENTREE EN ACTIVITE D’UNE UNITE DE LAIT DE CHAMELLE...Lire la suite
  • ACHEVEMENT DE L’ETUDE DE PROTECTION DE TINDOUF CONTRE LES INONDATIONS ...Lire la suite
  • UN VOL REGULIER ENTRE OUARGLA ET LES LIEUX SAINTS DE L’ISLAM EN OCTOBRE ...Lire la suite
  • 317 NOUVEAUX ETUDIANTS ATTENDUS AU CENTRE UNIVERSITAIRE DE TINDOUF...Lire la suite
  • FIEVRE APHTEUSE :UN PROGRAMME PREVENTIF EN COURS D’EXECUTION A TINDOUF...Lire la suite
VIDEO