Accueil CULTURE CINEMA "KINDIL EL BAHR" PRIME A PARIS
CINEMA

"KINDIL EL BAHR" PRIME A PARIS

8/02 07h31

PARIS- Le court métrage de fiction "Kindil El Bahr" du réalisateur franco-algérien Damien Ounouri a reçu, dimanche à Paris, le prix du meilleur court métrage du 22e Festival Regards sur le cinéma du monde, a-t-on appris auprès des organisateurs.

Le long métrage "Saghira, petit bonheur" de Mohamed Cherfi Tribak (Maroc) ainsi que les documentaires "Côte à côte"de Yannick Casanova (Italie) et "Un baptême de feu" de Jérôme Clément-Wliz (France) ont également été primés lors de cette manifestation tenue du 27 janvier au 5 février à Paris.

Basé sur un scénario coécrit par le réalisateur et la comédienne algérienne Adila Bendimred, "Kindil El Bahr" évoque, en s’inspirant des codes du cinéma fantastique, la condition de la femme à travers l’histoire de Nafissa, battue à mort par un groupe d’hommes sur une plage.

Salué par la critique en Algérie et à l’étranger, il a avait été projeté en mai dernier à la Quinzaine des réalisateurs au 69 Festival de Cannes et au 14e Rencontres cinématographiques de Bejaia, tenues en septembre 2016.

Le court métrage avait été présenté au Festival du court métrage de Sao Paulo (Brésil), au "Filmfest" de Hambourg (Allemagne), au Festival du film francophone de Namur (Belgique) et au Festival du cinéma méditerranéen de Montpellier (France), entre autres.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • TINDOUF : ENTREE EN ACTIVITE D’UNE UNITE DE LAIT DE CHAMELLE...Lire la suite
  • ACHEVEMENT DE L’ETUDE DE PROTECTION DE TINDOUF CONTRE LES INONDATIONS ...Lire la suite
  • UN VOL REGULIER ENTRE OUARGLA ET LES LIEUX SAINTS DE L’ISLAM EN OCTOBRE ...Lire la suite
  • 317 NOUVEAUX ETUDIANTS ATTENDUS AU CENTRE UNIVERSITAIRE DE TINDOUF...Lire la suite
  • FIEVRE APHTEUSE :UN PROGRAMME PREVENTIF EN COURS D’EXECUTION A TINDOUF...Lire la suite
VIDEO