Accueil SOCIETE EMPLOI CNAC : 168 EMPLOIS GENERES EN 2016
EMPLOI

CNAC : 168 EMPLOIS GENERES EN 2016

27/02 10h24

ADRAR- Au moins 168 emplois ont été générés durant l’année écoulée dans la wilaya d’Adrar, par le biais du dispositif de la Caisse nationale d’assurance chômage (CNAC), a-t-on appris lundi auprès de l’antenne locale de cet organisme.

Vingt quatre (24) projets de micro-entreprises financés par le biais du dispositif précité, ans différents domaines d’activités, et devant offrir 57 emplois, en plus de 47 projets de PME entrés en exploitation, durant la même période, et ayant donné lieu à l’ouverture de 111 emplois, a indiqué le directeur de la CNAC d’Adrar, Abderrahmane Benkehza.

Les entités économiques créées, dans ce cadre, sont versées dans différents segments d’activités économiques, notamment l’agriculture, le bâtiment et travaux publics, l’industrie, le transport, les services et les professions libérales, a-t-il ajouté.

Une plus forte présence de la participation féminine est relevée, à cet égard, avec un taux de financement par la CNAC de leurs projets qui est passé de 7,6% (à la création de l’antenne d’Adrar) à 14,2% à la fin de l’année dernière, a noté le même responsable.

Pour accompagner les porteurs de projets, la CNAC a organisé des rencontres de sensibilisation pour faire connaitre les avantages du dispositif, notamment les mesures incitatives prévues par l’Etat pour la création de PME dans le Sud, a-t-il fait aussi fait savoir.

Ceci en plus de la participation de la Caisse à des évènements promotionnels, à l’instar du Salon de l’emploi ‘‘Essalem’’, de la journée de vulgarisation agricole et de la journée nationale de l’artisan, dans le but de mieux faire connaitre son dispositif et les modalités de bénéfice de ses avantages, de ses financements et de l’accompagnement des projets d’investissement des chômeurs.

La CNAC d’Adrar a financé, depuis la mise en place du nouveau dispositif de financement des projets de chômeurs en 2004, plus de 840 projets d’investissement dans divers segments d’activités économiques ayant généré 2.532 emplois.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • DON D’UNE ASSOCIATION NATIONALE AUX FAMILLES NECESSITEUSES D’EL-MENEA...Lire la suite
  • KSAR D’OUARGLA : HATER LE LANCEMENT DE L’ETUDE...Lire la suite
  • ILLIZI COMMEMORE LE 12EME ANNIVERSAIRE DE LA MORT DE BALI ...Lire la suite
  • PROMOUVOIR LES OPPORTUNITES D’INVESTISSEMENT ...Lire la suite
  • GHARDAÏA : 18 MEDECINS SPECIALISTES RENFORCENT LE STAFF MEDICAL ...Lire la suite
VIDEO