Accueil ECONOMIE ENTREPRISES L’AMBASSADRICE D’INDONESIE EN VISITE DE PROSPECTION A (...)
ENTREPRISES

L’AMBASSADRICE D’INDONESIE EN VISITE DE PROSPECTION A GHARDAIA

8/03 14h39

GHARDAIA- Les opportunités d’investissement et le renforcement de la coopération bilatérale ont été mis en avant mercredi lors d’une visite de travail et de prospection de l’ambassadrice de la République d’Indonésie en Algérie, Safira Machrusah, à Ghardaia (600 km au sud d’Alger).

Au cours de son séjour dans la région sur invitation de la Chambre de commerce et d’industrie M’zab (CCIM), Mme Machrusah s’est montrée fort intéressée par les potentialités qu’offre la wilaya dans le domaine de l’agriculture saharienne, l’agroalimentaire et le tourisme ainsi que par les opportunités d’investissement dans la région, a indiqué à l’APS le directeur de la CCIM, Mustapha Nedjar.

Durant sa visite de trois jours dans la wilaya de Ghardaia qui s’est achevée mercredi, la diplomate a pris connaissance des potentialités économiques de la région et son attractivité comme destination privilégiée des touristes étrangers ainsi que des possibilités d’investissement, a affirmé le directeur de la CCIM. 

La délégation diplomatique indonésienne a eu une série de rencontres avec le wali de Ghardaia, les opérateurs économiques, les hommes d’affaires et les représentants d’instances économiques de Ghardaïa, en vue d’examiner les aspects de la coopération économique, les possibilités d’investissement dans les deux pays ainsi que les échanges commerciaux.

En visitant la zone industrielle de Bounoura et une ferme agricole à Mansoura (100 km au Sud de Ghardaia), la délégation indonésienne a été agréablement surprise par les produits industriels fabriqués sur place et la qualité gustative des produits agricoles, notamment les dattes.

Selon les membres de la délégation, cette visite dans la région de Ghardaia vise à conforter les relations de coopération entre l’Algérie et l’Indonésie dans différents domaines et de prospecter de nouvelles opportunités d’investissement et de partenariat entre les opérateurs économiques et hommes d’affaires des deux pays.

Des visites similaires seront organisées pour les investisseurs indonésiens dans la région, a-t-on indiqué au terme de cette visite de prospection dans la wilaya.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • TINDOUF : ENTREE EN ACTIVITE D’UNE UNITE DE LAIT DE CHAMELLE...Lire la suite
  • ACHEVEMENT DE L’ETUDE DE PROTECTION DE TINDOUF CONTRE LES INONDATIONS ...Lire la suite
  • UN VOL REGULIER ENTRE OUARGLA ET LES LIEUX SAINTS DE L’ISLAM EN OCTOBRE ...Lire la suite
  • 317 NOUVEAUX ETUDIANTS ATTENDUS AU CENTRE UNIVERSITAIRE DE TINDOUF...Lire la suite
  • FIEVRE APHTEUSE :UN PROGRAMME PREVENTIF EN COURS D’EXECUTION A TINDOUF...Lire la suite
VIDEO