Accueil SOCIETE EMPLOI ANSEJ : LE NOMBRE DE PROMOTEURS DIPLOMES EN HAUSSE
EMPLOI

ANSEJ : LE NOMBRE DE PROMOTEURS DIPLOMES EN HAUSSE

12/03 15h26

OUARGLA- Le nombre de projets financés dans le cadre de l’Agence nationale de soutien à l’emploi des jeunes (ANSEJ) au profit des diplômés des secteurs de la formation professionnelle et de l’Enseignement supérieur a connu une "nette" hausse dans la wilaya d’Ouargla, a-t-on appris auprès de l’antenne locale de cet organisme.

Le taux des projets financés en faveur de promoteurs issus du secteur de la formation et de l’enseignement professionnels est passé de 12% en 2011 à 59 % en 2016, alors que celui des promoteurs universitaires est passé de 6% à 33 %, sur la même période, a précisé le Directeur de l’antenne locale de l’Ansej, Mohamed Kaâneb.

Ce résultat a été obtenu grâce aux différentes actions de sensibilisation et d’information organisées par l’ANSEJ, avec le concours d’acteurs et partenaires concernés, dans le cadre des efforts visant l’impulsion de l’esprit entrepreneurial chez cette catégorie, a-t-il souligné.

Selon M. Kaâneb, le taux de projets financés par ce dispositif en faveur des femmes a enregistré, lui aussi, une progression "notable", passant de 9% à 19 %, sur la même période.

Générant plus de 11.900 emplois, un total de 4.604 projets ont été financés de 2011 à 2016, sachant que le secteur des services reste toujours le créneau économique le plus convoité par les porteurs de projets à Ouargla, avec 2.852 projets, suivi par ceux du bâtiment, des travaux publics et de l’hydraulique (735), l’artisanat (506), l’industrie et la maintenance (321), les professions libérales (104), l’agriculture et la pêche (86), a-t-il détaillé.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • PREPARATION D’UNE FEUILLE DE ROUTE DE COOPERATION EL-OUED-TOZEUR...Lire la suite
  • ILLIZI : NOMBREUX VISITEURS AU SALON DE L’ARTISANAT ...Lire la suite
  • LAGHOUAT:ATTRIBUTION DE 300 LOGEMENTS AADL ET 1.588 AUTRES PL ...Lire la suite
  • ENTRETENIR LE BARRAGE DE KHENEG POUR IRRIGUER LE PERIMETRE CHEMORRA ...Lire la suite
  • PERCEVOIR LE DEVT. DES REGIONS FRONTALIERES DANS LE CADRE DE LEUR ENVIRONNEMENT ...Lire la suite
VIDEO