Accueil SOCIETE SOLIDARITE DEPART D’UNE CARAVANE DES SCOUTS POUR L’ANIMATION DES (...)
SOLIDARITE

DEPART D’UNE CARAVANE DES SCOUTS POUR L’ANIMATION DES ZONES FRONTALIERES

20/03 13h39

OUARGLA- Une caravane nationale des Scouts musulmans algériens pour l’animation des zones frontalières s’est ébranlée lundi d’Ouargla.

Le wali d’Ouargla, Abdelkader Djellaoui, a donné le départ de cette caravane composée de 100 scouts issus de 22 wilayas du pays et devant animer une série d’activités en direction des enfants des régions enclavées et frontalières relevant de la wilaya.

Ces activités consistent notamment en des activités ludiques et récréatives, des représentations théâtrales, des rencontres littéraires et poétiques, des concours culturels, en plus de la création d’espaces de lecture assurée par le bibliobus accompagnant la caravane, a indiqué le commissaire de wilaya d’Ouargla des anciens scouts musulmans algériens (SMA), Kamel Aissani.

Initiée par le commandement général des anciens SMA, sous le signe de ‘‘La caravane de la victoire’’, avec le concours de la wilaya d’Ouargla, cette caravane devra rallier les zones frontalières d’El-Borma et Hassi Messaoud, avant de clôturer son périple le 25 mars courant à Touggourt par l’organisation d’une panoplie d’activités, à la satisfaction des enfants de la région, a-t-il précisé.

Le programme de la caravane prévoit également des circuits touristiques en l’honneur des participants, au niveau de certains sites touristiques et archéologiques et des entreprises économiques, pour leur permettre de s’enquérir des potentialités que renferme la wilaya de Ouargla, en plus de l’organisation d’actions de sensibilisation sur les dangers des fléaux sociaux (toxicomanie, violence, accidents de la routes et autres), selon la même source.

Le commandant général des anciens SMA, Mustapha Saâdoune, a indiqué, de son côté, que l’initiative constituait une victoire contre l’ignorance, la contrebande et le désespoir qu’œuvrent certains à semer en milieu des jeunes algériens.

Elle vise à redonner espoir aux citoyens des régions ciblées, a-t-il souligné en appelant ces derniers à rester fidèles au message des Chouhada et à approfondir leurs connaissances pour contribuer à l’édification du pays.

Mustapha Saâdoune a fait savoir aussi que cette caravane sera mise à profit pour constituer des sections de scouts dans la daïra frontalière d’El-Borma pour impliquer les jeunes dans le développement local et la préservation de la cohésion sociale et de l’unité nationale.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • CONGRES UJSARIO : REAFFIRMATION DU SOUTIEN A LA CAUSE SAHRAOUIE...Lire la suite
  • ILLIZI:AIDES SOCIALES AU PROFIT DES PERSONNES AUX BESOINS SPECIFIQUES ...Lire la suite
  • PISCICULTURE:80 PARTICIPANTS A UNE SESSION DE FORMATION A EL-ATTEUF...Lire la suite
  • OUARGLA:214 ENFANTS HANDICAPES DANS LES ETABLISSEMENTS EDUCATIFS ...Lire la suite
  • EXTENSION DE L’AEROGARE DE L’AEROPORT D’OUARGLA EN 2018...Lire la suite
VIDEO