Accueil ECONOMIE TRANSPORT REHABILITATION DES ANCIENNES GARES FERROVIAIRES
TRANSPORT

REHABILITATION DES ANCIENNES GARES FERROVIAIRES

21/03 13h36

BECHAR- Les anciennes gares ferroviaires, qui ne sont plus en service et qui représentent une valeur historique et architecturale, seront réhabilitées pour accueillir des activités sociales et culturelles au profit des travailleurs ou des citoyens, a déclaré mardi à Bechar le directeur général de la Société nationale des transports ferroviaires (SNTF).

Ces gares, dont certaines datent du début du 20ème siècle, à l’exemple de celles de Bechar et de la commune frontalière de Béni-Ounif, "seront réhabilitées et protégées, au titre d’une opération de préservation du patrimoine architectural de la SNTF et du pays en général", a affirmé M. Yacine Bendjaballah.

"Nous comptons sauvegarder ce patrimoine qui fait partie de l’histoire du chemin de fer en Algérie, à l’instar des gares de Béni-Ounif et de Bechar, pour pérenniser ces lieux historiques en les dédiant aux activités sociales et culturelles, au bénéfice du secteur des transports ferroviaires", a-t-il expliqué.

En outre, le premier responsable de la SNTF a rappelé l’ouverture, début mars à Annaba, d’une première école de formation spécialisée aux métiers du chemin de fer, dans le cadre de la formation continue des agents de la SNTF.

Les déclarations de M. Bendjaballah interviennent à l’occasion de la manifestation d’information "Les nouveaux trains, pour un service meilleur".

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • ZITOUNI MET EN EXERGUE LE MESSAGE DU CHAHID POUR L’UNITE NATIONALE...Lire la suite
  • CAMPAGNE OLEICOLE : PLUS DE 7.112 QX D’OLIVES RECOLTES A OUARGLA ...Lire la suite
  • CNDH : 577 PLAINTES PRISES EN CHARGE EN ALGERIE EN 2017 ...Lire la suite
  • FINALISATION DE L’ETUDE D’AMENAGEMENT DE LA BERGE D’OUED MZI ...Lire la suite
  • OUARGLA : MISER SUR L’INVESTISSEMENT DANS LE TOURISME THERMAL ...Lire la suite
VIDEO