Accueil ECONOMIE CONSOMMATION RECEPTION FIN AVRIL DE LA NOUVELLE ADDUCTION D’EAU (...)
CONSOMMATION

RECEPTION FIN AVRIL DE LA NOUVELLE ADDUCTION D’EAU POTABLE D’ABADLA

23/03 12h27

BECHAR- La nouvelle adduction d’alimentation en eau potable de la ville d’Abadla à partir de la station de reprise de Kenadza, sera réceptionnée à la fin du mois d’avril prochain, a-t-on appris des responsables de l’Algérienne des eaux (ADE) de Bechar.

Le renouvellement de cette adduction a été rendu nécessaire à la suite des importantes fuites d’eaux enregistrées sur son tracé de 18 km, à cause de la vétusté de ses anciens équipements. Ces derniers ont été remplacés à la faveur de ce projet par une nouvelle adduction en polyéthylène haute densité (PEHD), dont la durée dépasse les 20 années, ont-ils précisé en marge de la célébration de la journée mondiale de l’eau.

Les travaux du projet, qui vise une meilleure prise en charge des préoccupation des habitants de la commune d’Abadla (88 km au sud de Bechar) en matière d’alimentation en eau potable, ont été lancés en octobre 2016 avec un cout financier de plus de 715 millions DA et un délai de réalisation de six (6) mois, et accusent actuellement un taux d’avancement de 73%, ont-ils fait savoir.

Une quantité de 4.500 m3 d’eaux est acheminée quotidiennement à travers cette adduction à partir de la station de reprise précitée, après leur épuration au niveau de la station spécialisée du barrage de و’Djorf Ettorba’’, qui alimente également en eau potable les villes de Bechar et Kenadza, selon la même source.

Ce projet s’inscrit au titre d’un vaste programme de rénovation des réseaux d’acheminement et de distribution de l’eau potable à travers la wilaya au profit des populations de ses 21 communes, ont-ils souligné.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • RENTREE SCOLAIRE 2017-2018 : DANS LE CADRE DE LA REFONTE PEDAGOGIQUE...Lire la suite
  • GHARDAÏA : DON JAPONAIS DE MATERIEL OPHTALMOLOGIQUE...Lire la suite
  • LA BIBLIOTHEQUE D’OUARGLA:ESPACE POUR LA PROMOTION DU LECTORAT...Lire la suite
  • IMPLIQUER LA SOCIETE CIVILE DANS LA PREVENTION DE LA TOXICOMANIE...Lire la suite
  • VIEUX KASR : VALORISATION D’UN CHEF-D’ŒUVRE URBANISTIQUE SAHARIEN ...Lire la suite
VIDEO