Accueil CULTURE MUSIQUE CHANT SCOLAIRE : NEUF CHORALES SE DISTINGUENT
MUSIQUE

CHANT SCOLAIRE : NEUF CHORALES SE DISTINGUENT

25/03 12h24

El-Oued- Neuf chorales issues de huit (8) wilayas se sont distinguées au festival national du chant scolaire, clôturé jeudi soir à El-Oued. La troupe de l’école "Djaballah Mabrouk" (El-Oued) a remporté, parmi sept troupes participantes, la première place pour le cycle primaire.

Elle a été respectivement suivie des écoles "Djreridène Lazhari" (Laghouat) et "Fatma Zohra" (Batna). Concernant le cycle moyen, qui a vu la participation de 18 chorales, le CEM "El-Batène El-Djadida" (M’sila) a décroché la première place, suivi respectivement des collèges "Derouiche Mohamed dit Fodhil" (Tiaret) et "Gherbi Salem" (Boumerdès).

Pour ce qui est du palier du secondaire, les lycées "Kadi Mohamed" (Saida), "Laid Ben Sahraoui" (Ouargla) et "Mohamed Belkacem" (El-Oued), ont obtenu les trois première places, parmi cinq (5) troupes participantes.

Des prix ont également été décernés pour l’encouragement de la qualité de prestation individuelle pour les meilleures voix, interprétation et jeu d’instrument de musique.

Ce festival national du chant scolaire, tenu du 20 au 23 mars dans la Maison de la Culture "Mohamed Lamine Lamoudi", a été d’un niveau "élevé", selon le jury, qui s’est félicité de la forte concurrence entre les chorales participantes venues de 33 wilayas.

Le festival national du chant scolaire est organisé annuellement, depuis 1995, par la direction de l’Education de la wilaya d’El-Oued.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • TINDOUF : ENTREE EN ACTIVITE D’UNE UNITE DE LAIT DE CHAMELLE...Lire la suite
  • ACHEVEMENT DE L’ETUDE DE PROTECTION DE TINDOUF CONTRE LES INONDATIONS ...Lire la suite
  • UN VOL REGULIER ENTRE OUARGLA ET LES LIEUX SAINTS DE L’ISLAM EN OCTOBRE ...Lire la suite
  • 317 NOUVEAUX ETUDIANTS ATTENDUS AU CENTRE UNIVERSITAIRE DE TINDOUF...Lire la suite
  • FIEVRE APHTEUSE :UN PROGRAMME PREVENTIF EN COURS D’EXECUTION A TINDOUF...Lire la suite
VIDEO