Accueil SOCIETE LOGEMENT BECHAR : 6.000 AIDES A L’HABITAT RURAL ACCORDEES POUR (...)
LOGEMENT

BECHAR : 6.000 AIDES A L’HABITAT RURAL ACCORDEES POUR 2017

25/03 12h51

BECHAR- Quelque 6.000 aides à l’habitat rural ont été accordées à la wilaya de Bechar pour l’année en cours, a-t-on appris samedi auprès de la direction locale du secteur de l’Habitat.

Retenu dans le cadre de l’actuel plan quinquennal (2015-2019), ce premier quota en voie d’attribution, et dont 1.000 aides seront affectées aux communes relevant de la wilaya déléguée de Béni-Abbès et les 5.000 autres aux communes de Bechar, Béni-Ounif, Kenadza, Mrija, Abadla, Erg-Farradj, Mechraâ Houari-Boumediene ,Taghit, Lahmar, Boukais et Mougheul, vise à conforter l’offre concernant ce type d’habitat très prisé à travers les 21 communes de la wilaya, a-t-on précisé.

Cette offre en habitat rural permet d’atténuer grandement la demande en logements à travers la wilaya et de contribuer à atteindre un taux d’occupation de logement (TOL) de l’ordre 3,7 dans la région, alors que sur le plan national il est de l’ordre de 4,8 habitants/ logement, a-t-on signalé.

La wilaya s’est vu accorder depuis 2010 un quota global de 20.200 aides, dont 10.000 comme aides complémentaires en 2013 ayant profité à un nombre important de jeunes demandeurs à travers les différentes communes de la wilaya, avec des aides d’un million de dinars chacune, a souligné la même source.

L’habitat rural, en pleine extension dans la wilaya, permettant la satisfaction de la demande et le renforcement du parc logements, est le type d’habitat qui sied le mieux aux populations de la région, de par son adaptation à leurs besoins socioculturels (habitation individuelle, patio, terrasse, etc), a-t-on expliqué à la direction locale du secteur.

Il facilite aussi l’accès à un logement décent aux citoyens, grâce aux aides financières accordées par l’Etat aux bénéficiaires, a-t-on ajouté.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • IMPLIQUER LA SOCIETE CIVILE DANS LA PREVENTION DE LA TOXICOMANIE...Lire la suite
  • VIEUX KASR : VALORISATION D’UN CHEF-D’ŒUVRE URBANISTIQUE SAHARIEN ...Lire la suite
  • ENSEMENCEMENT D’ALEVINS DU TILAPIA DANS LE LAC DE HASSI BENABDALLAH ...Lire la suite
  • UNIVERSITE DOUARGLA :OUVERTURE PROCHAINE 3 NOUVELLES SPECIALITES...Lire la suite
  • GHARDAIA : PLAIDOYER POUR LA PRESERVATION DU REFERENTIEL RELIGIEUX ...Lire la suite
VIDEO