Accueil SOCIETE LOGEMENT M. SELLAL S’ENQUIERT DU POS DANS LA COMMUNE D’EL-OUED
LOGEMENT

M. SELLAL S’ENQUIERT DU POS DANS LA COMMUNE D’EL-OUED

1er/04 12h40

EL-OUED- Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, s’est enquis samedi du plan d’occupation des sols (POS) dans la commune d’El-Oued, procédant, à une remise des clefs de logements à des bénéficiaires, lors d’une cérémonie organisée à la cité du 8 mai 1945.

M. Sellal a, sur site, suivi un exposé sur le POS qui prévoit un programme de 4.000 logements, toutes formules de construction confondues, dont 1.700 en cours de réalisation et regroupant des logements sociaux locatifs (LSL), sociaux participatifs (LSP), promotionnels aidés (LPA), promotionnel libres et promotionnels publics (LPP), en plus d’édifices publics.

Quelque 700 unités de logements sont prêtes à être attribuées à leurs bénéficiaires, dont 213 unités LPA, 114 de type LSP et 312 de type LSL. De ce programme, le Premier ministre a procédé à la remise, à titre symbolique, des clefs de 14 logements promotionnels aidés.

Après avoir suivi un exposé sur les programmes d’habitat, en cours, lancés ou en voie de l’être, M. Sellal a annoncé un programme supplémentaire de 2.500 logements ruraux pour renforcer le programme global de la wilaya. M. Sellal a, dans le même contexte, appelé à hâter la réalisation du programme de l’Agence d’amélioration et de développement du logement (AADL) qui a accusé un retard du fait, selon les responsables du programme, de "contraintes liées au foncier".

Le Premier ministre a exhorté aussi les responsables locaux à œuvrer à l’application de l’instruction concernant le respect des modes de construction dans le Sud, adaptés aux spécificités naturelles et climatiques de la région. Il a, par la même occasion, invité les bureaux d’études à prévoir l’intégration, dans les projets d’habitat, d’espaces devant servir d’assiettes à différentes structures, notamment commerciales, pour répondre aux besoins des citoyens.

M. Sellal a, après avoir suivi un exposé sur un modèle de conception architecturale d’un projet d’habitat, rejeté ce modèle de conception car "ne tenant pas compte de certaines spécificités techniques".

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • IMPLIQUER LA SOCIETE CIVILE DANS LA PREVENTION DE LA TOXICOMANIE...Lire la suite
  • VIEUX KASR : VALORISATION D’UN CHEF-D’ŒUVRE URBANISTIQUE SAHARIEN ...Lire la suite
  • ENSEMENCEMENT D’ALEVINS DU TILAPIA DANS LE LAC DE HASSI BENABDALLAH ...Lire la suite
  • UNIVERSITE DOUARGLA :OUVERTURE PROCHAINE 3 NOUVELLES SPECIALITES...Lire la suite
  • GHARDAIA : PLAIDOYER POUR LA PRESERVATION DU REFERENTIEL RELIGIEUX ...Lire la suite
VIDEO