Accueil ECONOMIE ENERGIE OUARGLA : 3.125 RACCORDEMENTS AU RESEAU DU GAZ
ENERGIE

OUARGLA : 3.125 RACCORDEMENTS AU RESEAU DU GAZ

2/04 13h40

OUARGLA- Quelque 3.125 nouveaux raccordements au réseau du gaz naturel ont été réalisés l’année dernière dans la wilaya d’Ouargla, a-t-on appris de la direction locale de la société de distribution de l’électricité et du gaz-Centre (SDC).

D’un investissement de plus de 50 millions DA, ces branchements ayant nécessité la réalisation d’un réseau de distribution de 110 km ont été réalisés dans les communes de N’goussa, Ouargla, Ain El-Beida, El-Hedjira, El-Alia, M’naguer et Témacine, a-t-on précisé.

Ces opérations s’insèrent dans le cadre du programme de l’entreprise portant extension du réseau de distribution du gaz aux nouvelles cités et quartiers dépourvus de cette énergie, selon la même source. Au volet de l’électrification, la SDC (filiale de Sonelgaz) a fait état de la réalisation l’année dernière, pour un cout de 1,4 milliard DA, d’un réseau d’électrification de basse et moyenne tensions long de 218 km.

Dans le but de faciliter l’exécution du projet de tramway d’Ouargla, l’entreprise a dégagé une enveloppe de près de 50 millions DA pour le transfert des réseaux de gaz entravant le chantier du projet précité, en plus d’une autre de 170 millions DA pour le transfert des câbles électriques hors du tracé du projet du tramway, a-t-on ajouté de même source.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • MOBILISATION DES ALGERIENS POUR FAIRE FACE AUX DEFIS ACTUELS ...Lire la suite
  • LEGISLATIVES DU 4 MAI : UN RENDEZ-VOUS "HAUTEMENT VITAL"...Lire la suite
  • VALORISER LA MISSION DES ASSOCIATIONS DE SAUVEGARDE DE L’AHELLIL...Lire la suite
  • OUARGLA:VACCINATION DE 70% DE TETES DE BOVINS ...Lire la suite
  • RECOURS A UN MARKETING DE CAMPAGNE BASE SUR LA VISIBILITE ...Lire la suite
VIDEO