Accueil SOCIETE EMPLOI 571 EMPLOIS POURVUS AU 1ER TRIMESTRE 2017
EMPLOI

571 EMPLOIS POURVUS AU 1ER TRIMESTRE 2017

3/04 17h45

ILLIZI - Au moins 571 emplois ont été pourvus durant le premier trimestre de l’année en cours dans la wilaya d’Illizi par le biais des différents dispositifs d’emploi, a-t-on appris lundi auprès de la direction locale de l’Emploi.

Ces postes ont été pourvus sur plus de 740 offres d’emplois dont 256 offres destinées aux jeunes sans qualification, 226 autres pour les jeunes de qualification moyenne et 259 offres pour les diplômés et détenteurs de qualifications supérieures, selon un bilan présenté lors de la réunion de la commission sectorielle de gestion et de la promotion de l’emploi.

Le bilan relève une hausse des recrutements durant ce trimestre par rapport à la même période de l’année dernière grâce à la dynamisation de la mission de la commission sectorielle de gestion et de promotion de l’emploi de la wilaya d’Illizi.

Il est enregistré en outre un recul du taux de chômage pour s’établir à 7,95%, a précisé le directeur de l’emploi, Ahmed Amrani. Intervenant lors de cette réunion, le chef de l’exécutif de la wilaya d’Illizi, Moulati Atallah, a appelé à la réorganisation du marché de l’emploi à Illizi, à travailler avec le système "El-Wassit" de promotion de l’emploi en tant que voie "efficiente" de lutte contre les disfonctionnements du marché de l’emploi et à conférer transparence et crédibilité à l’opération de recrutement.

Le wali a également mis l’accent sur la nécessité d’intensifier la formation et la qualification, en coordination avec les différentes entreprises publiques et privées, rappelant, dans ce cadre, le choix d’Illizi comme wilaya pilote dans la mise en £uvre de la circulaire interministérielle du 11 janvier 2017 liées aux procédures de recrutement de la main-d’£uvre, du renforcement de la formation par l’apprentissage dans les wilayas du Sud, fruit des efforts de nombreux départements ministériels concernés par le monde de l’emploi et de la qualification.

Cette rencontre s’est déroulée en présence de représentants des entreprises industrielles et pétrolières opérant sur le territoire de la wilaya d’Illizi, ainsi que de représentants des chômeurs, de la société civile et des directions exécutives des secteurs concernés par le volet de l’emploi.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • DON D’UNE ASSOCIATION NATIONALE AUX FAMILLES NECESSITEUSES D’EL-MENEA...Lire la suite
  • KSAR D’OUARGLA : HATER LE LANCEMENT DE L’ETUDE...Lire la suite
  • ILLIZI COMMEMORE LE 12EME ANNIVERSAIRE DE LA MORT DE BALI ...Lire la suite
  • PROMOUVOIR LES OPPORTUNITES D’INVESTISSEMENT ...Lire la suite
  • GHARDAÏA : 18 MEDECINS SPECIALISTES RENFORCENT LE STAFF MEDICAL ...Lire la suite
VIDEO