• DEBUT DE VOTE DANS LES BUREAUX ITINERANTS AU GRAND SUD
  • DEPART DES PREMIERES CARAVANES DE BUREAUX ITINERANTS VERS LES ZONES EPARSES DU GRAND SUD
  • DEPART DU PREMIER BUREAU ITINERANT VERS LA REGION D’EL-KEHAL-CHENECHENE A TINDOUF
Accueil ACTUALITES NATIONALES CAMPAGNE:33 SALLES ET 270 SITES D’AFFICHAGE

CAMPAGNE:33 SALLES ET 270 SITES D’AFFICHAGE

8/04 07h53

GHARDAIA- Au total 33 salles éparpillées à travers l’ensemble du territoire de la wilaya de Ghardaïa ont été retenues pour abriter les meetings populaires des 10 partis et 7 listes d’indépendants dans le cadre de la campagne électorale des législatives du 4 mai prochain, a-t-on appris jeudi auprès des services de la wilaya.

Ces structures et lieux publics devant abriter la campagne électorale ont été désignés sur la base de leurs capacités d’accueil et des commodités nécessaires pour le bon déroulement de la campagne électorale prévue du 9 au 30 avril en cours, a-ût- on indiqué à la direction de la réglementation des affaires générales (DRAG).

Pour ce qui concerne le volet affichage, 270 sites repartis à travers les 13 communes de la wilaya ont été retenus pour les affiches de chaque liste électorale. Un tirage au sort organisé dernièrement en présence des représentants des candidats, des membres de la Haute instance indépendante de surveillance des élections de la wilaya de Ghardaïa et des responsables de la DRAG a permis d’agencer les listes des partis et des candidats indépendants, a-t-on signalé .

Dix formations politiques et sept listes d’indépendants sont en lice pour convaincre les 212.971 électeurs dont 101.079 femmes que compte de la wilaya de Ghardaïa, durant cette campagne pour les législatives du 4 mai prochain.

"Toutes les dispositions ont été prises pour le bon déroulement des prochaines élections législatives", a assuré le DRAG de Ghardaïa, ajoutant que 137 centres de vote et 677 bureaux de vote encadrés par quelque de 5.287 agents ont été retenus pour recevoir les électeurs de la wilaya.

"Les préparatifs relatifs aux différentes étapes préliminaires du scrutin se déroulent dans de bonnes conditions de façon à garantir le bon déroulement de la prochaine opération électorale", ont indiqué à l’APS des membres de la HIISE.

Au cours de plusieurs réunions tenues ces derniers jours, la Haute instance indépendante locale de surveillance des élections a rappelé aux acteurs politiques "la nécessité de garantir un climat adéquat pour la tenue du scrutin, avec transparence, esprit responsable et le sens du devoir en plaçant l’intérêt suprême du pays au-dessus de toute autre considération’’, a-t-on ajouté.

Communication de proximité et l’internet pour convaincre les citoyens Les candidats aux prochaines législatives ont commencé à adopter des recettes de marketing direct basées sur la communication de proximité et l’internet pour mener une campagne électorale fructueuse.

Plusieurs sites Web dédiés aux législatives ont été crées par les candidats pour convaincre les électeurs et électrices de Ghardaïa. De nombreux candidats ont entamé la campagne pour gagner les électeurs en investissant les réseaux sociaux et en utilisant les alliances familiales, pour la mobilisation et convaincre l’électorat.

A quelques semaines des élections législatives, des métiers occasionnels ont fait leur apparition, mettant en concurrence partis politiques et candidats indépendants. Parmi les secteurs qui connaissent une activité avant et durant les campagnes électorales, figure celui de l’impression et des métiers y afférents, les imprimeries saisissant cette occasion pour fournir des produits spéciaux sous forme de dépliants et d’affiches contenant les noms et les photos des candidats et un aperçu sur les programmes électoraux des candidats en lice. Pour d’autres citoyens, les élections restent donc, une opportunité pour louer à prix "fort" des locaux commerciaux et bureaux pour des représentations de candidats.

Des citoyens interrogés par l’APS, souhaitent que ces pratiques ne "détournent" pas les partis politiques et autres candidats des objectifs essentiels, à savoir défendre l’intérêt suprême du pays, susciter l’espoir au sein de la société et préserver l’identité, les constantes et l’unité nationale.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • SUD:ON VOTE DANS LES BUREAUX OU LE SCRUTIN EST AVANCE DE 24H ...Lire la suite
  • OUARGLA : LA MAISON DE L’ENVIRONNEMENT, UN ESPACE DE SENSIBILISATION ...Lire la suite
  • ADRAR:VALORISER LES POTENTIALITES ECONOMIQUES LOCALES...Lire la suite
  • SUD : DEBUT DE VOTE DANS LES BUREAUX ITINERANTS ...Lire la suite
  • BECHAR:DEBUT DE VOTE A TRAVERS LES ZONES EPARSES ET RURALES ...Lire la suite
VIDEO