Accueil ECONOMIE CONSOMMATION EAU POTABLE : UN TAUX DE COUVERTURE DE 96% ATTEINT A (...)
CONSOMMATION

EAU POTABLE : UN TAUX DE COUVERTURE DE 96% ATTEINT A LAGHOUAT

8/04 08h00

LAGHOUAT- La wilaya de Laghouat a atteint actuellement un taux de couverture de 96% en matière d’approvisionnement en eau potable, a-t-on appris des services de la wilaya.

Ce taux a été atteint à la faveur de diverses opérations concrétisées l’an dernier, dont la réhabilitation du réseau d’eau potable à travers 14 communes de la wilaya. Elles ont concerné aussi la réalisation de quelque 23 km de canalisations (7 km d’adduction et 16 km de distribution), deux châteaux d’eau à El-Kheneg et Hassi-R’mel et trois forages à Aflou Ain-Madhi et Brida, a-t-on relevé. Le secteur a projeté, par ailleurs, le fonçage de 14 puits pastoraux et d’exploration, dont huit (8) puits pastoraux d’un total de 2.000 mètres dans les communes de Brida, Sebgueg, El-Haouita, Ksar El-Hirane, Tadjemout, Ain-Madhi, Oued-Morra et Tadjerouna, a-t-on fait savoir.

Il a réceptionné, en 2016 également, d’autres projets de protection des villes contre les inondations, dans les communes d’Aflou, Gueltat Sidi-Saâd, Tadjemout, Oued-Morra, Sidi-Bouzid, Laghouat, Hassi-Delaâ et Sidi-Makhlouf. D’autres opérations de protection des villes des inondations sont en cours, dont celle de protection d’Aflou contre les crues d’Oued-Messous qui traverse son tissu urbain, selon la même source de wilaya.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • RENTREE SCOLAIRE 2017-2018 : DANS LE CADRE DE LA REFONTE PEDAGOGIQUE...Lire la suite
  • GHARDAÏA : DON JAPONAIS DE MATERIEL OPHTALMOLOGIQUE...Lire la suite
  • LA BIBLIOTHEQUE D’OUARGLA:ESPACE POUR LA PROMOTION DU LECTORAT...Lire la suite
  • IMPLIQUER LA SOCIETE CIVILE DANS LA PREVENTION DE LA TOXICOMANIE...Lire la suite
  • VIEUX KASR : VALORISATION D’UN CHEF-D’ŒUVRE URBANISTIQUE SAHARIEN ...Lire la suite
VIDEO