Accueil SPORT DJS:4,9 MD DA POUR DE NOUVELLES STRUCTURES
SPORT

DJS:4,9 MD DA POUR DE NOUVELLES STRUCTURES

8/04 15h42

OUARGLA- Un montant d’investissement de plus de 4,9 milliards DA a été réservé ces dernières années pour la réalisation de nouvelles structures sportives et juvéniles à la satisfaction des jeunes de la wilaya d’Ouargla, a-t-on appris samedi des responsables de la wilaya.

Cet investissement a permis la réalisation, entre-autres, d’une piscine semi-olympique dans la commune d’Ouargla, la réalisation des structures sportives au lycée sportif, d’une salle omnisports de 3.000 places à Ouargla, de deux structures juvéniles dans les communes de Témacine et Hassi Benabdallah.

Il s’agit également de la réalisation de quatre stades football au profit des communes d’Ain-El-Beida, Témacine, Mégarine et Rouissat, une piscine semi-olympique à Taïbet, a précisé le chef de l’exécutif lors d’une rencontre avec le mouvement sportif, juvénile et culturel de la wilaya.

M. Abdelkader Djellaoui a fait savoir aussi que le secteur de la jeunesse et des sports de la wilaya a été renforcé par la concrétisation de deux bassins de natation dans les communes de Blidet Amar et Sidi Slimane, un terrain de football dans la commune de Nezla, l’équipement d’un complexe sportif de proximité au quartier Saïd Otba (Ouargla), en plus du revêtement en pelouse synthétique de deux stades dans les communes de Taïbet et Ain El-Beida. Le secteur s’est vu accorder au titre des différents programmes de développement d’une enveloppe complémentaire de 580 millions DA pour la gestion de 59 projets retenus pour la région en 2016 et 2017 et portent sur la réalisation de nombreux stades de proximité, des aires de jeux, la restauration des structures sportives et juvéniles.

Ces projets, ( livrés , en cours de réalisation, ou en voie de l’être),contribuent largement à la promotion de la pratique sportive dans la région et influé positivement sur les résultats obtenus par les différents clubs et ligues sportifs, dont certains s’étaient placés haut du podium lors de manifestations sportives nationales et internationales.

Mettant à profit cette rencontre dédiée à la remise des subventions et aides aux clubs et associations sportives et juvéniles activant dans la région, le même responsable mis l’accent sur la nécessaire mise en valeur de ces acquis, leur préservation et mettre à profit les manifestations sportives en espaces d’encouragement de la pratique sportive et de perfectionnement de la performance pour la formation de vedettes sportives. La wilaya de Ouargla recense, au titre de la saison sportive (2016/2017), 215 clubs sportifs, deux ligues régionales, 20 ligues de wilaya, 419 sections sportives, 32 écoles sportives versées dans différentes spécialités sportives, ont fait savoir les responsables de la direction de la jeunesse et des sports (DJS).

Une campagne de sensibilisation sur les prochaines législatives a été, lancée en marge de cette rencontre, à l’initiative de la DJS, de l’office des établissements des jeunes (ODEJ) et de nombreuses associations, en coordination avec les Scouts Musulmans Algériens (SMA).

Placée sous le signe "Nous sommes tous concernés", cette caravane, encadrée par 60 jeunes , et dont le coup d’envoi a été donné par les autorités locales, devra sillonner les communes d’Ouargla, Rouissat, Ngoussa, Sidi Khouiled, Hassi Benabdallah, et Ain El-Beida, à la rencontre des citoyens au niveau des places publiques et quartiers , leur sensibilisant sur l’importance des prochaines législatives. Des Portes Ouvertes ont également été organisées à cette occasion sur le secteur de la jeunesse et de sports, étayées d’exposés et statistiques faisant le point sur les activités et projets retenus pour la wilaya durant ces dernières années.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • MOBILISATION DES ALGERIENS POUR FAIRE FACE AUX DEFIS ACTUELS ...Lire la suite
  • LEGISLATIVES DU 4 MAI : UN RENDEZ-VOUS "HAUTEMENT VITAL"...Lire la suite
  • VALORISER LA MISSION DES ASSOCIATIONS DE SAUVEGARDE DE L’AHELLIL...Lire la suite
  • OUARGLA:VACCINATION DE 70% DE TETES DE BOVINS ...Lire la suite
  • RECOURS A UN MARKETING DE CAMPAGNE BASE SUR LA VISIBILITE ...Lire la suite
VIDEO