Accueil ECONOMIE ENERGIE LAGHOUAT : 2.674 FOYERS EN COURS DE RACCORDEMENT AU (...)
ENERGIE

LAGHOUAT : 2.674 FOYERS EN COURS DE RACCORDEMENT AU GAZ

11/04 12h54

LAGHOUAT - Un projet portant sur le raccordement au réseau du gaz naturel de 2.674 foyers, à travers 19 communes de la wilaya de Laghouat, est en cours d’exécution, a-t-on appris mardi auprès des services de la wilaya.

Totalisant un linéaire de 157 km de réseau, ce projet, dont les travaux sont actuellement à des taux d’avancement divers, permettra d’alimenter environ 16.000 habitants en gaz naturel, a-t-on précisé. L’on s’attend à atteindre un taux de raccordement de 94% de la wilaya au réseau du gaz naturel, une fois cette opération réceptionnée, a-t-on souligné.

Une étude technique a été proposée dans le but de réaliser des projets similaires, sur un linéaire de 300 km, au profit de 307 lotissements répartis sur le territoire de neuf (9) communes de la wilaya, pour approvisionner une population de 14.372 habitants en gaz naturel, selon la même source.

Concernant le réseau d’électricité, les travaux de raccordement de 2.432 foyers à travers 16 communes de la wilaya sont en cours d’exécution, ce qui permettra de porter à 98% le taux de couverture de la wilaya de cette énergie.

Les taux de couverture réalisés ont permis à la wilaya de Laghouat de se classer en tête des wilayas à l’échelle nationale en matière de raccordement aux réseaux du gaz naturel et de l’électricité.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • TINDOUF : ENTREE EN ACTIVITE D’UNE UNITE DE LAIT DE CHAMELLE...Lire la suite
  • ACHEVEMENT DE L’ETUDE DE PROTECTION DE TINDOUF CONTRE LES INONDATIONS ...Lire la suite
  • UN VOL REGULIER ENTRE OUARGLA ET LES LIEUX SAINTS DE L’ISLAM EN OCTOBRE ...Lire la suite
  • 317 NOUVEAUX ETUDIANTS ATTENDUS AU CENTRE UNIVERSITAIRE DE TINDOUF...Lire la suite
  • FIEVRE APHTEUSE :UN PROGRAMME PREVENTIF EN COURS D’EXECUTION A TINDOUF...Lire la suite
VIDEO