Accueil ACTUALITES NATIONALES GARANTIR LA SAUVEGARDE ET LA PERENNISATION DES (...)
NATIONALES

GARANTIR LA SAUVEGARDE ET LA PERENNISATION DES INSTITUTIONS

12/04 07h31

BECHAR- Le secrétaire général de l’Alliance nationale républicaine (ANR), Belkacem Sahli, a affirmé mardi à Bechar que la démarche de sa formation politique pour les législatives du 4 mai prochain était de garantir la sauvegarde et la pérennisation des institutions nationales élues de l’Etat algérien.

Lors d’un meeting de campagne animé à la maison de la culture "Kadi Mohamed", M. Sahli a indiqué que le peuple algérien a consenti un lourd tribut, aux côtés de l’Armée nationale populaire et les services de sécurité, durant les années 1990 pour la préservation de ces institutions que ‘‘nous avons le devoir de pérenniser en allant voter le 4 mai prochain", a-t-il dit.

A travers ces élections, "nous devons exercer notre souveraineté en tant que citoyens, en choisissant librement nos représentants à l’Assemblée populaire nationale (APN)’’, a-t-il soutenu, ajoutant que cela "nous permettra de contribuer à la consécration et au renforcement du régime républicain de notre pays".

Rappelant que le cinquième parlement pluraliste est le fait de la résistance et de sacrifices du peuple face au terrorisme qui a secoué et causé d’énormes dégâts au pays, le Sg de l’ANR a estimé "nécessaire" pour les citoyens de voter massivement pour la poursuite des efforts de démocratisation de la vie politique du pays et de son développement économique.

"Les garanties données par les hautes autorités du pays pour la tenue d’élections libres, propres et transparentes, nous recommandent de choisir des femmes et des hommes compétents et intègres pour l’édification d’un pays fort et moderne prêt à relever tous les défis", a-t-il souligné.

L’ANR est un parti politique qui active et soutient les réformes initiées par le président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, pour le bien être des citoyens et du renforcement de l’état algérien, a-t-il ajouté.

"Les électrices et électeurs ont le devoir de se rendre en force aux urnes le 4 mai prochain pour le renforcement du système politique républicain et le confortement de la souveraineté du peuple, lui assurant l’égalité des droits et des devoirs", a encore déclaré M. Sahli.

Et d’ajouter que le pays se "porte bien" et que la stabilité politique, économique et sécuritaire actuelle représente un "atout très important" pour son développement économique.

Une situation qui encourage, a-t-il dit, les investissements nationaux et étrangers. Au terme de son intervention, le président de l’ANR a exprimé le v£u que les électrices et électeurs de la wilaya de Bechar votent pour les candidats de son parti, qui représentent la "nouvelle génération d’élus capables de prendre en charge effectivement les préoccupations quotidiennes des citoyens", selon lui.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • MOBILISATION DES ALGERIENS POUR FAIRE FACE AUX DEFIS ACTUELS ...Lire la suite
  • LEGISLATIVES DU 4 MAI : UN RENDEZ-VOUS "HAUTEMENT VITAL"...Lire la suite
  • VALORISER LA MISSION DES ASSOCIATIONS DE SAUVEGARDE DE L’AHELLIL...Lire la suite
  • OUARGLA:VACCINATION DE 70% DE TETES DE BOVINS ...Lire la suite
  • RECOURS A UN MARKETING DE CAMPAGNE BASE SUR LA VISIBILITE ...Lire la suite
VIDEO