Accueil SPORT FOOTBALL CONTROLE A DISTANCE DE GESTION DES LIGUES
FOOTBALL

CONTROLE A DISTANCE DE GESTION DES LIGUES

12/04 07h45

OUARGLA- Un système de contrôle à distance de la gestion des ligues régionales et de wilaya de football à travers le pays sera mis en œuvre à compter de la prochaine saison sportive (2017-2018), a révélé, mardi à Ouargla, un membre du comité de coordination chargé des relations des ligues régionales avec la fédération algérienne de football (FAF).

Ce système permettra le contrôle et le suivi de la situation de gestion administrative et des ressources humaines des ligues, et le suivi hebdomadaire de leurs activités, en plus de permettre l’intervention de la FAF pour enrichir les propositions et idées soulevées par les ligues, a expliqué Amar Bahloul, lors d’une rencontre tenue au siège de la ligue régionale Sud-est de football.

Selon le même responsable, les ligues sont appelées à adhérer à ce système par l’alimentation de leurs sites en données fiables sur l’organisation administrative et humaine et sur leurs activités, en vue de permettre à la FAF de suivre et d’intervenir en temps opportun.

Cette rencontre, qui a regroupé les présidents des ligues de wilayas chapeautées par la ligue régionale Sud-est (Ouargla, El-Oued, Illizi, Ghardaïa, Tamanrasset et Laghouat), a été mise à profit pour passer en revue aussi les activités de la ligue régionale de football.

Les projets retenus en faveur du secteur de la jeunesse et des sports, dont le centre d’entrainement de Hassi-Benabdallah, du complexe sportif abritant les nouveaux sièges des ligues (régionale et de wilaya), ainsi que le projet de réalisation d’un hôtel relevant de la ligue régionale regroupant 26 chambres, ont également été évoqués.

Les participants ont suggéré la création d’une division nationale, zone Sud, pour développer le football dans la région et permettre aux équipes du Sud de se hisser au championnat national de l’élite.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • TINDOUF : ENTREE EN ACTIVITE D’UNE UNITE DE LAIT DE CHAMELLE...Lire la suite
  • ACHEVEMENT DE L’ETUDE DE PROTECTION DE TINDOUF CONTRE LES INONDATIONS ...Lire la suite
  • UN VOL REGULIER ENTRE OUARGLA ET LES LIEUX SAINTS DE L’ISLAM EN OCTOBRE ...Lire la suite
  • 317 NOUVEAUX ETUDIANTS ATTENDUS AU CENTRE UNIVERSITAIRE DE TINDOUF...Lire la suite
  • FIEVRE APHTEUSE :UN PROGRAMME PREVENTIF EN COURS D’EXECUTION A TINDOUF...Lire la suite
VIDEO