Accueil SOCIETE SANTE DEVELOPPER LES COMPETENCES PARAMEDICALES
SANTE

DEVELOPPER LES COMPETENCES PARAMEDICALES

12/04 15h09

ILLIZI - Le développement des capacités du corps paramédical est au centre d’une rencontre de formation tenue mercredi à Illizi, dans le cadre du jumelage entre l’établissement public hospitalier EPH d’Illizi et le centre hospitalo-universitaire CHU-Béni-Messous (Alger).

Initiée sous le thème "Perfectionnement des connaissances et développement des compétences", cette opération de deux jours s’assigne comme objectifs l’amélioration des compétences médicales des agents du corps paramédical et le renforcement des recherches dans différents domaines médicaux, a précisé le président du comité scientifique du paramédical, Youcef Soko.

L’initiative, qui regroupe des praticiens généralistes et spécialistes, vise le renforcement des compétences des agents paramédicaux, l’actualisation de leurs connaissances à la faveur des développements atteints par la médecine moderne, les voies de promotion du corps paramédical et le renforcement de la télémédecine.

Elle devra être renouvelée prochainement pour toucher les communes de la wilaya. Le chargé de la communication au CHU de Béni-Messous, Kouache Chafik, a indiqué que les objectifs escomptés de cette rencontre visent l’approfondissement des connaissances scientifiques et médicales des agents paramédicaux en les dotant de moyens leur permettant une meilleure prise en charge des malades de la région, en vue de leur épargner les déplacements pour les motifs de soins vers les structures médicales du Nord du pays.

Le programme de cette rencontre de formation prévoit des communications devant être animées par des spécialistes issus des CHU Béni-Messous, Mustapha Pacha et Douéra, et leurs homologues des structures médicales de la wilaya d’Illizi.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • OUARGLA:LE TOURISME D’AFFAIRE, UN VERITABLE POTENTIEL A DEVELOPPER ...Lire la suite
  • UNE EQUIPE MEDICALE DU CHU DE TIZI-OUZOU A PIED D’OUVRE A GHARDAÏA ...Lire la suite
  • TAM :1.841 FEMMES ONT BENEFICIE DU DISPOSITIF DU MICROCREDIT ...Lire la suite
  • ILLIZI : CONSULTATIONS EN OPHTALMOLOGIE PAR UNE EQUIPE ALGERO-SUISSE...Lire la suite
  • TAM:DIVERS PROJETS RETENUS POUR IMPULSER LA DYNAMIQUE DE DEVELOPPEMENT ...Lire la suite
VIDEO