• DEPART DES PREMIERES CARAVANES DE BUREAUX ITINERANTS VERS LES ZONES EPARSES DU GRAND SUD
  • DEPART DU PREMIER BUREAU ITINERANT VERS LA REGION D’EL-KEHAL-CHENECHENE A TINDOUF
Accueil ECONOMIE ENTREPRISES RENFORCER LES MISSIONS ASSUMEES PAR L’ADMINISTRATION (...)
ENTREPRISES

RENFORCER LES MISSIONS ASSUMEES PAR L’ADMINISTRATION DOUANIERE

16/04 15h58

OUARGLA- Le nouveau code des douanes prévoit de nouveaux mécanismes à même de renforcer diverses missions assumées par l’administration douanière, a indiqué, dimanche à Ouargla, le directeur de la législation, la réglementation et les échanges commerciaux à la Direction générale des Douanes algériennes.

Intervenant lors d’un séminaire régional, tenu au siège de la direction régionale des Douanes algériennes, sur "la généralisation et la vulgarisation des nouvelles dispositions prévues par le nouveau code des douanes", Larbi Sayed a indiqué que ce nouveau code prévoit plusieurs mécanismes à même de consolider les missions économiques, sécuritaires et fiscales faisant partie des missions dévolues à l’administration des douanes.

Ce nouveau code, a-t-il expliqué, renferme aussi d’autres volets et facilités susceptibles de renforcer la compétitivité des entreprises et d’assurer un meilleur accompagnement des opérateurs économiques, car constituant un cadre de pratique et de régulation des échanges dans un espace commercial garantissant la pérennité et la transparence.

Dans son intervention, le directeur régional des Douanes algériennes à Ouargla, Rachid Kerrouche, a indiqué que la révision du code des douanes visait en premier lieu l’accompagnement des opérateurs économiques.

Troisième du genre à l’échelle nationale, cette rencontre, retenue au titre du programme de l’administration générale des Douanes algériennes, s’est déroulée en présence de cadres des directions régionales des douanes d’Ouargla et de Laghouat et des directeurs de wilayas des deux régions, ont indiqué les organisateurs.

Cette rencontre vise la vulgarisation de l’uniformisation des procédures de dédouanement en direction des agents douaniers locaux qui auront, pour leur part, dans les prochains jours, la charge de vulgariser ce nouveau code au profit des opérateurs économiques et des investisseurs, a-t-on indiqué.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • PARTICIPER MASSIVEMENT AUX LOCALES POUR ’’LE CHANGEMENT ESCOMPTE’’...Lire la suite
  • NOUVEAUX ELUS : VEILLER A TOUTES LES CATEGORIES SOCIALES ...Lire la suite
  • RENFORCER LES RESSOURCES FINANCIERES DES COMMUNES...Lire la suite
  • LE RENDEZ-VOUS DU 23 NOVEMBRE DETERMINANT POUR L’AVENIR DE L’ALGERIE...Lire la suite
  • GRANDE AFFLUENCE A LA CARAVANE DE L’ENTREPRENEURIAT DES JEUNES...Lire la suite
VIDEO