Accueil ACTUALITES NATIONALES MORALITE ET SAVOIR POUR CONSTRUIRE UNE SOCIETE "APTE AU (...)

MORALITE ET SAVOIR POUR CONSTRUIRE UNE SOCIETE "APTE AU CHANGEMENT"

17/04 09h03

EL-OUED- Le président du Parti de la Liberté et de la Justice (PLJ), Mohamed Said, a estimé, dimanche à El-Oued, que la moralité et le savoir devaient aller de pair pour la construction d’une société "apte au changement".

S’exprimant lors d’un meeting de campagne en prévision des législatives du 4 mai prochain, M. Mohamed Said a indiqué que "le savoir et la probité morale vont de pair pour construire une société en mesure de concrétiser le changement et le développement".

Le choix du PLJ de cette date, coïncidant avec la célébration par l’Algérie de Youm El-Ilm (journée du savoir’’, pour la tenue de ce meeting électoral, porte une signification symbolique de valorisation de l’importance du savoir dans la vie des peuples, mais aussi de la probité qui constitue une "soupape de sécurité" contre les fléaux, a-t-il souligné.

Pour M.Mohamed Said, la question de la probité morale "se pose avec acuité au sein de l’administration algérienne", qui en a résulté une "perte de confiance"‘ entre le citoyen et le responsable, a-t-il dit avant d’appeler à "restaurer" cette confiance et à "ouvrir la porte de l’exigence de comptes".

Des efforts ont été consentis depuis l’indépendance pour la construction du pays et se sont traduits par de nombreux projets dans différents domaines, sauf que, a-t-il déploré, ces efforts "se sont concentrés sur le volet matériel au détriment de l’aspect moral".

Le Président du PLJ a, au terme de son intervention, invité les Algériens à s’inspirer des valeurs portées et défendues par l’Association des Oulema algériens, et appelant à l’attachement à la patrie et aux valeurs civilisationnelles de la société, à lutter contre les différents fléaux sociaux, et à accorder la plus grande importance à l’enseignement "clé du progrès et de la réussite des peuples".

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • OUARGLA : 324 BACHELIERS ORIENTES VERS L’ENS...Lire la suite
  • OUVERTURE"PROCHAINE"DE QUATRE ECOLES D’ALPHABETISATION A TINDOUF ...Lire la suite
  • EL-OUED : UNE PRODUCTION DE 570.000 QX DE CEREALES MOISSONNES...Lire la suite
  • DEPART DE PELERINS DU SUD-EST VERS LES LIEUX SAINTS DE L’ISLAM ...Lire la suite
  • BOUFAROUA-MYELOIS : 1,2 MILLION PALMIERS TRAITES A EL OUED ...Lire la suite
VIDEO