Accueil ACTUALITES LOCALES PORTES OUVERTES SUR LE CENTRE D’INSTRUCTION DE (...)
LOCALES

PORTES OUVERTES SUR LE CENTRE D’INSTRUCTION DE L’INFANTERIE

17/04 12h37

TAMANRASSET - Les journées "Portes Ouvertes" sur le centre d’instruction de l’infanterie Chahid Sebabkhi Mohamed à In-M’guel (130 km Nord de Tamanrasset), ouvertes lundi à Tamanrasset à l’initiative de 6ème Région militaire (6RM), ont suscité une large affluence du public, a-t-on constaté.

Mise sur pied au centre territorial d’information de Tamanrasset, cette manifestation s’inscrit au titre du plan de communication arrêté par le Ministère de la défense nationale (MDN) portant raffermissement des relations و’Armée-Nation’’ et le rapprochement du citoyen de l’institution militaire, a affirmé le chef du bureau opérationnel à l’Etat-major de la 6ème RM, le colonel Bahnas Abdelhamid, dans une allocution d’ouverture, prononcée au nom du commandant de la 6ème RM. 

L’officier supérieur a indiqué que ces portes ouvertes visent à informer le public sur les compétences humaines et les équipements et moyens technologiques permettant une meilleure formation des élèves stagiaires dans différentes spécialités de l’arme de l’infanterie.

Il a signalé aussi que cette manifestation, qui se poursuivra jusqu’au 20 avril en cours, sera mise à profit par les jeunes pour s’informer des conditions d’accès au centre, des armes et moyens pédagogiques utilisés dans la formation d’éléments aptes à assumer leurs missions et faire face aux défis dans différentes conditions. La première journée de cette manifestation d’information a drainé un large public qui s’est déclaré satisfait de la tenue de cet évènement leur ouvrant une fenêtre sur cette école de formation et d’instruction d’éléments de l’ANP.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • TINDOUF : ENTREE EN ACTIVITE D’UNE UNITE DE LAIT DE CHAMELLE...Lire la suite
  • ACHEVEMENT DE L’ETUDE DE PROTECTION DE TINDOUF CONTRE LES INONDATIONS ...Lire la suite
  • UN VOL REGULIER ENTRE OUARGLA ET LES LIEUX SAINTS DE L’ISLAM EN OCTOBRE ...Lire la suite
  • 317 NOUVEAUX ETUDIANTS ATTENDUS AU CENTRE UNIVERSITAIRE DE TINDOUF...Lire la suite
  • FIEVRE APHTEUSE :UN PROGRAMME PREVENTIF EN COURS D’EXECUTION A TINDOUF...Lire la suite
VIDEO