Accueil ACTUALITES LOCALES UNE ETAPE "IMPORTANTE" ET "DECISIVE" DANS LA VIE DE LA (...)
LOCALES

UNE ETAPE "IMPORTANTE" ET "DECISIVE" DANS LA VIE DE LA NATION

20/04 08h06

EL-OUED- Le président du Front algérien national (FAN), Djamel Benabdessalem a présenté mercredi à El-Oued les prochaines élections législatives comme "importantes" et "décisives" dans la vie de la Nation et du peuple.

S’exprimant lors d’un meeting de campagne à la salle Hammi Belkacem, en prévision des législatives du 4 mai, Benabdessalem a indiqué que les prochaines élections étaient "une étape importante et décisive dans la vie de la Nation et du peuple, et une opportunité à saisir et à ne pas rater, pour une véritable mutation politique et économique du pays".

Une autorité "forte" a besoin d’un parlement "légitime" qui soit "l’émanation du peuple", pour la constitution d’un gouvernement "apte à diriger", a-t-il souligné.

Le président du FAN a appelé les électeurs à participer massivement à la prochaine échéance électorale, avant d’affirmer que de nombreux "défis" et "dangers" entourent l’Algérie, engendrés par les "échecs" de gouvernements successifs à donner forme à un projet de développement qui "concrétise les attentes du peuple algérien et qui valorise le rôle historique de l’Algérie dans le concert des Nations".

Des "échecs" qui, a-t-il dit, sont dus à une ‘‘dépendance exclusive du pétrole, au détriment d’une stratégie de développement efficiente" garantissant une "diversification" de l’économie nationale et une "atténuation des pressions sur le front social".

Au terme de son intervention, Djamel Benabdessalem a appelé à une large mobilisation populaire pour soutenir les efforts de l’Armée nationale populaire et des autres corps sécuritaires pour la préservation de la sécurité et la stabilité du pays.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • OUARGLA : 324 BACHELIERS ORIENTES VERS L’ENS...Lire la suite
  • OUVERTURE"PROCHAINE"DE QUATRE ECOLES D’ALPHABETISATION A TINDOUF ...Lire la suite
  • EL-OUED : UNE PRODUCTION DE 570.000 QX DE CEREALES MOISSONNES...Lire la suite
  • DEPART DE PELERINS DU SUD-EST VERS LES LIEUX SAINTS DE L’ISLAM ...Lire la suite
  • BOUFAROUA-MYELOIS : 1,2 MILLION PALMIERS TRAITES A EL OUED ...Lire la suite
VIDEO