Accueil ECONOMIE AGRICULTURE OUARGLA:VACCINATION DE 70% DE TETES DE BOVINS
AGRICULTURE

OUARGLA:VACCINATION DE 70% DE TETES DE BOVINS

20/04 12h25

OUARGLA- La campagne de vaccination du cheptel contre la fièvre aphteuse à touché 70 % du cheptel bovin dans la wilaya d’Ouargla, depuis son lancement au début avril courant, a-t-on appris jeudi auprès de l’inspecteur vétérinaire à la Direction locale des services agricoles (DSA).

La vaccination a touché jusqu’ici 630 têtes sur un effectif total estimé à 900 têtes de bovins que recense la wilaya, dont 400 têtes ont été vaccinées au niveau de la commune de Taibet (200 km au Nord d’Ouargla), a précisé à l’APS El-Bouti Khamra.

la campagne doit se poursuivre pour toucher tout le cheptel de la wilaya d’Ouargla qui a bénéficié d’une quantité و’suffisante’’ de doses de vaccin contre la fièvre aphteuse, a indiqué M. Khamra, tout en assurant qu’aucun cas de cette maladie virale n’a été signalé à ce jour sur l’ensemble du territoire de la wilaya.

Une batterie de mesures préventives ont été prises afin d’atténuer la propagation de la maladie, après la découverte de foyers de fièvres aphteuse dans certaines wilayas du pays, notamment la fermeture des marchés à bestiaux, l’interdiction des déplacements de bétails et la mobilisation de vétérinaires pour contrôler les sites d’élevage, selon le même responsable.

Les éleveurs et les agriculteurs bénéficient, en parallèle, d’une action visant à les sensibiliser sur la prévention contre la maladie, notamment en ce qui concerne l’hygiène, en plus de les inciter à signaler les cas suspects de la maladie, a-t-il fait savoir.

La fièvre aphteuse, qui ne présente aucune menace directe sur la santé humaine, est considérée comme une zoonose contagieuse qui touche différents cheptels (bovin, ovin et caprin), a-t-il encore fait savoir.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • OUARGLA : 324 BACHELIERS ORIENTES VERS L’ENS...Lire la suite
  • OUVERTURE"PROCHAINE"DE QUATRE ECOLES D’ALPHABETISATION A TINDOUF ...Lire la suite
  • EL-OUED : UNE PRODUCTION DE 570.000 QX DE CEREALES MOISSONNES...Lire la suite
  • DEPART DE PELERINS DU SUD-EST VERS LES LIEUX SAINTS DE L’ISLAM ...Lire la suite
  • BOUFAROUA-MYELOIS : 1,2 MILLION PALMIERS TRAITES A EL OUED ...Lire la suite
VIDEO