Accueil ECONOMIE ENTREPRISES SELLAL POSE LA 1ERE PIERRE D’UN COMPLEXE DE MATERIAUX DE (...)
ENTREPRISES

SELLAL POSE LA 1ERE PIERRE D’UN COMPLEXE DE MATERIAUX DE CONSTRUCTION

27/04 15h12

TAMANRASSET- Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, a procédé, jeudi à Tit (Tamanrasset), à la pose de la première pierre d’un complexe privé de production de matériaux de construction (granit et marbre).

Occupant une superficie de 20 hectares, ce projet, d’un montant d’investissement de 2,19 milliards DA, offrira, une fois opérationnel au premier trimestre 2018, une capacité de production de 16.000 m2 par jour, selon la fiche technique du projet.

Cette entité industrielle privée, dénommée SPA GRANITTAM et relevant du groupe Hasnaoui, produira divers matériaux destinés à la construction, dont les tranches marbre et granit, les carreaux marbre et granit, le pavé anti dérapage, ainsi que les marches et contre marches, est-il précisé.

Elle est appelée à générer 700 emplois, dont 500 permanents, et exploitera des gisements (marbre et granit) dans les régions d’Outoul, Aguenar, In-Guezzam et Silet, qui emploient 40 travailleurs chacun.

Sur site, le Premier ministre a instruit les autorités locales d’œuvrer avec les chefs d’entreprises à la promotion des produits que recèle la région et à l’encouragement aussi de l’investissement dans ce domaine. M. Sellal est accompagné d’une délégation ministérielle dans cette visite de travail à la wilaya de Tamanrasset.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • ENTRETENIR LE BARRAGE DE KHENEG POUR IRRIGUER LE PERIMETRE CHEMORRA ...Lire la suite
  • PERCEVOIR LE DEVT. DES REGIONS FRONTALIERES DANS LE CADRE DE LEUR ENVIRONNEMENT ...Lire la suite
  • TAM : 1.111 LOGEMENTS PUBLICS LOCATIFS PRETS A ETRE ATTRIBUES ...Lire la suite
  • L’ETAT POURSUIT SON SOUTIEN A L’IRRIGATION AGRICOLE DANS LE SUD...Lire la suite
  • UN PLAN D’URGENCE MIS EN PLACE POUR AMELIORER L’ALIMENTATION EN EAU POTABLE DEMINERALISEE A OUARGLA ...Lire la suite
VIDEO