Accueil ECONOMIE ENTREPRISES SELLAL POSE LA 1ERE PIERRE D’UN COMPLEXE DE MATERIAUX DE (...)
ENTREPRISES

SELLAL POSE LA 1ERE PIERRE D’UN COMPLEXE DE MATERIAUX DE CONSTRUCTION

27/04 15h12

TAMANRASSET- Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, a procédé, jeudi à Tit (Tamanrasset), à la pose de la première pierre d’un complexe privé de production de matériaux de construction (granit et marbre).

Occupant une superficie de 20 hectares, ce projet, d’un montant d’investissement de 2,19 milliards DA, offrira, une fois opérationnel au premier trimestre 2018, une capacité de production de 16.000 m2 par jour, selon la fiche technique du projet.

Cette entité industrielle privée, dénommée SPA GRANITTAM et relevant du groupe Hasnaoui, produira divers matériaux destinés à la construction, dont les tranches marbre et granit, les carreaux marbre et granit, le pavé anti dérapage, ainsi que les marches et contre marches, est-il précisé.

Elle est appelée à générer 700 emplois, dont 500 permanents, et exploitera des gisements (marbre et granit) dans les régions d’Outoul, Aguenar, In-Guezzam et Silet, qui emploient 40 travailleurs chacun.

Sur site, le Premier ministre a instruit les autorités locales d’œuvrer avec les chefs d’entreprises à la promotion des produits que recèle la région et à l’encouragement aussi de l’investissement dans ce domaine. M. Sellal est accompagné d’une délégation ministérielle dans cette visite de travail à la wilaya de Tamanrasset.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • TINDOUF : ENTREE EN ACTIVITE D’UNE UNITE DE LAIT DE CHAMELLE...Lire la suite
  • ACHEVEMENT DE L’ETUDE DE PROTECTION DE TINDOUF CONTRE LES INONDATIONS ...Lire la suite
  • UN VOL REGULIER ENTRE OUARGLA ET LES LIEUX SAINTS DE L’ISLAM EN OCTOBRE ...Lire la suite
  • 317 NOUVEAUX ETUDIANTS ATTENDUS AU CENTRE UNIVERSITAIRE DE TINDOUF...Lire la suite
  • FIEVRE APHTEUSE :UN PROGRAMME PREVENTIF EN COURS D’EXECUTION A TINDOUF...Lire la suite
VIDEO