Accueil SPORT FOOTBALL 3 ALGERIENS DANS L’EQUIPE-TYPE AFRICAINE
FOOTBALL

3 ALGERIENS DANS L’EQUIPE-TYPE AFRICAINE

2/05 15h43

ALGER -Trois footballeurs algériens (2 en Série "A" italienne et 1 en Bundesliga allemande), figurent dans l’équipe-type des meilleurs joueurs africains évoluant en Europe, établie chaque semaine par le site spécialisé football 365.

Il s’agit du latéral gauche du SS Napoli, Faouzi Ghoulam, du porteur d’eau du FC Bologne, Saphir Taïder et du meneur de jeu de Schalke 04, Nabil Bentaleb, qui se sont tous illustrés avec leurs clubs respectifs ce week-end.

Ghoulam, qui retrouvait une place de titulaire à l’occasion de la 34e journée de Série "A", s’était distingué, en effet, sur son couloir gauche, à partir duquel il avait étroitement contribué à la précieuse victoire des siens chez l’Inter Milan (1-0).

Pour sa part, Taïder a inscrit le deuxième but de Bologne lors de la large victoire contre Udinese (4-0).

C’était dans le temps additionnel de la première mi-temps, au moment où les trois autres réalisations étaient signées Destro (2’, 59’), et Danilo, auteur d’un but contre son camp à la 68e minute.

Bentaleb, quant à lui n’a pas marqué, mais il a été très précieux dans l’animation du jeu offensif, contribuant ainsi de manière directe à la large victoire de Schalke chez le Bayer Leverkusen (4-1).

Outre les trois algériens, huit autres joueurs, de différentes nationalités, ont été retenus dans cette équipe-type de la semaine. Il s’agit du gardien camerounais de l’AS Nancy, Guy-Roland Assembé, et des défenseurs Nabil Dirar (Maroc/AS Monaco), Marcel Tisserand (RD Congo/Ingolstadt) et marvin Matip (Cameroun/Ingolstadt).

Au milieu, aux côtés de Taïder et Bentaleb, les analystes ont retenu l’Ivoirien de l’OGC Nice (France) Jean-Michaël Seri et le Ghanéen de Sussuolo Alfred Duncan. Enfin, en attaque, football 365 a sélectionné le Sénégalais de la Lazio de Rome, Diao Baldé Keita et le fer de lance de Villareal, Cédric Bakambu (RD Congo).

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • TINDOUF : ENTREE EN ACTIVITE D’UNE UNITE DE LAIT DE CHAMELLE...Lire la suite
  • ACHEVEMENT DE L’ETUDE DE PROTECTION DE TINDOUF CONTRE LES INONDATIONS ...Lire la suite
  • UN VOL REGULIER ENTRE OUARGLA ET LES LIEUX SAINTS DE L’ISLAM EN OCTOBRE ...Lire la suite
  • 317 NOUVEAUX ETUDIANTS ATTENDUS AU CENTRE UNIVERSITAIRE DE TINDOUF...Lire la suite
  • FIEVRE APHTEUSE :UN PROGRAMME PREVENTIF EN COURS D’EXECUTION A TINDOUF...Lire la suite
VIDEO