Accueil ACTUALITES LOCALES PORTES OUVERTES SUR L’ECOLE DES SOUS-OFFICIERS DES (...)
LOCALES

PORTES OUVERTES SUR L’ECOLE DES SOUS-OFFICIERS DES TRANSMISSIONS

3/05 14h42

OUARGLA- La manifestation "Portes ouvertes" sur l’école des sous-officiers des transmissions Chahid Mohamed Amrane Boulifa à Touggourt, relevant de la 4ème région militaire (4RM), a drainé mercredi une large affluence du public venu s’informer sur l’arme des transmissions et sur les opportunités de formation dans ce corps militaire.

Ouverte au nom du commandant de la 4ème RM, par le chef d’état-major ce la même RM, le général-major Abdelouaheb Cheraïria, cette manifestation d’information renferme une exposition de matériels et d’équipements modernes utilisés par les services des transmissions militaires en matière de télécommunications, de brouillage électronique et de stations d’émission et de réception.

Des affiches riches en informations sur l’Ecole, les conditions d’accès et les différentes spécialités de formation qui y sont dispensées, en plus de photographies sur les activités sportives et culturelles et les prestations de santé assurées par l’école, ont également été exposées au public.

Les visiteurs des "Portes ouvertes", notamment les jeunes et les élèves d’établissements scolaires, sont conviés aussi pour prendre connaissance des structures de l’école, initialement un centre d’instruction des transmissions qui a été promu, en juin 2010, en école de formation de sous-officiers des transmissions.

Cet établissement militaire dispose, entre autres structures pédagogiques, de laboratoires, d’un amphithéâtre, d’une salle de visioconférences, une salle de lecture, une bibliothèque riche de près de 2.000 titres versés dans différents domaines du savoir, ainsi qu’une salle omnisports et un stade de football.

Intervenant en ouverture de ces "Portes ouvertes" d’une journée, le général major Abdelouaheb Cheraïria a indiqué que cette manifestation, retenue au titre du plan de communication arrêté par le haut commandement de l’ANP pour la saison 2016/2017, visent le raffermissement des relations Armée-Nation, le rapprochement de l’institution militaire du citoyen et la vulgarisation des missions et structures de l’ANP.

Cette manifestation est une opportunité pour le public pour prendre connaissance des activités de cette école des sous-officiers de la 4ème RM, une des importantes institutions de formation dans l’arme des transmissions de l’ANP.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • RENTREE SCOLAIRE 2017-2018 : DANS LE CADRE DE LA REFONTE PEDAGOGIQUE...Lire la suite
  • GHARDAÏA : DON JAPONAIS DE MATERIEL OPHTALMOLOGIQUE...Lire la suite
  • LA BIBLIOTHEQUE D’OUARGLA:ESPACE POUR LA PROMOTION DU LECTORAT...Lire la suite
  • IMPLIQUER LA SOCIETE CIVILE DANS LA PREVENTION DE LA TOXICOMANIE...Lire la suite
  • VIEUX KASR : VALORISATION D’UN CHEF-D’ŒUVRE URBANISTIQUE SAHARIEN ...Lire la suite
VIDEO