Accueil SOCIETE OUARGLA : CAMPS D’ETE POUR PLUS DE 6.000 ENFANTS CETTE (...)
SOCIETE

OUARGLA : CAMPS D’ETE POUR PLUS DE 6.000 ENFANTS CETTE SAISON

4/05 09h41

OUARGLA - Quelque 6.000 enfants de la wilaya d’Ouargla bénéficieront, lors de la saison estivale 2017, de camps d’été dans des villes côtières du pays, a-t-on appris de responsables de la direction locale de la jeunesse et des sports (DJS).

Cette opération profitera à des enfants, âgés de 6 ans à 14 ans, issus de familles défavorisées et de régions enclavées et ceux ayant obtenu de bons résultats scolaires, à travers les 21 communes de la wilaya, a précisé le chef de services des activités sportives et culturelles à la DJS. Aissa Benbrahim a ajouté que les listes de bénéficiaires scolarisés seront établies en coordination avec la direction locale de l’éducation, alors que la DJS prendra en charge le transport, l’hébergement et la restauration.

L’opération de choix de villes, plages et des établissements d’accueil, dotés notamment des commodités nécessaires, sera lancée prochainement. Selon le même responsable, 600 jeunes, des deux sexes, âgés de 16 ans à 35 ans, bénéficieront également, dans le cadre des jumelages et échanges culturels inter-wilayas, de séjours au niveau des villes côtières de Jijel, Bejaïa, Alger et Oran.

Ces estivants se rendront, de juillet à fin aout, en session de 15 jours chacune, sur les plages pour profiter de sorties balnéaires et de randonnées touristiques, en l’absence de structures récréatives dans la wilaya d’Ouargla.

Dans le but de permettre aux jeunes et enfants issus de la wilaya d’Ouargla de profiter de vacances d’été, les ministères de la jeunesse et des sports et de l’intérieur et des collectivités locales coordonnent leurs efforts pour identifier des assiettes foncières au niveau des villes côtières pour réaliser des camps d’été permanents à la satisfaction des enfants de la wilaya d’Ouargla, a indiqué le DJS, Boubaker Chethouna.

Ce projet, une des priorités du programme national Sud-Nord, intervient en application des instructions du Premier ministre Abdelmalek Sellal, a-t-il dit. Une première tranche de 50 millions DA a été consacrée pour cette opération, en attendant son lancement, a fait savoir le DJS d’Ouargla.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • KSAR D’OUARGLA : HATER LE LANCEMENT DE L’ETUDE...Lire la suite
  • ILLIZI COMMEMORE LE 12EME ANNIVERSAIRE DE LA MORT DE BALI ...Lire la suite
  • PROMOUVOIR LES OPPORTUNITES D’INVESTISSEMENT ...Lire la suite
  • GHARDAÏA : 18 MEDECINS SPECIALISTES RENFORCENT LE STAFF MEDICAL ...Lire la suite
  • 3.589 HABITATIONS RURALES EN COURS DE CONSTRUCTION A OUARGLA...Lire la suite
VIDEO