Accueil ECONOMIE TOURISME-ARTISANAT OUARGLA : 34 PLANS DE PROJETS TOURISTIQUES AVALISES
TOURISME-ARTISANAT

OUARGLA : 34 PLANS DE PROJETS TOURISTIQUES AVALISES

6/05 15h45

OUARGLA- Trente-quatre (34) plans de projets touristiques, retenus dans la wilaya de Ouargla, ont obtenu l’aval du ministère de tutelle en prévision de leur exécution, a-t-on indiqué à la Direction de wilaya de l’aménagement du territoire, du tourisme et de l’artisanat (DATTA).

Inscrits au titre du développement de l’investissement touristique dans la région, ces projets qui consistent en un motel, un hôtel et des complexes touristiques, sont appelés, une fois opérationnels, à propulser le secteur du tourisme et renforcer les capacités d’accueil, a précisé le chef de service de développement touristique à la DATTA, Laïche Mahdjoubi.

Lوinvestissement touristique dans la wilaya de Ouargla a connu ces dernières années un "remarquable" essor à la faveur des avantages préconisés par les pouvoirs publics pour l’encouragement de la cadence de l’investissement dans ce secteur, ce qui a permis l’accroissement des capacités d’accueil à plus de 1.600 lits, a-t-il relevé.

La wilaya d’Ouargla compte actuellement 27 hôtels, d’une capacité d’accueil globale de 1.676 lits, dont 11 hôtels classés et sept (7) offices touristiques, en plus de 22 associations touristiques agréées, dont 10 nouvellement créées, selon le même responsable.

Ces structures seront consolidées par trois (3) nouveaux hôtels, d’une capacité d’accueil de pas moins de 100 lits chacun, devant être réceptionnés prochainement, a-t-on fait savoir de même source.

L’hôtel public "El-Mehri" à Ouargla, qui a fait peau neuve, restauration et extension notamment, a vu sa capacité d’accueil s’accroitre de 50 à 81 chambres, a-t-il ajouté.

Les efforts se poursuivent pour la relance du tourisme saharien à la faveur de la mise en £uvre des mécanismes et moyens susceptibles de promouvoir le secteur et de faire du Sud algérien une destination touristique par excellence.

Il est à relever, à ce titre, que 18 agences touristiques activant dans la région s’emploient à la médiatisation et la vulgarisation des potentialités et produits touristiques en vue d’attirer les touristes étrangers et nationaux, a-t-on signalé.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • OUARGLA:LE TOURISME D’AFFAIRE, UN VERITABLE POTENTIEL A DEVELOPPER ...Lire la suite
  • UNE EQUIPE MEDICALE DU CHU DE TIZI-OUZOU A PIED D’OUVRE A GHARDAÏA ...Lire la suite
  • TAM :1.841 FEMMES ONT BENEFICIE DU DISPOSITIF DU MICROCREDIT ...Lire la suite
  • ILLIZI : CONSULTATIONS EN OPHTALMOLOGIE PAR UNE EQUIPE ALGERO-SUISSE...Lire la suite
  • TAM:DIVERS PROJETS RETENUS POUR IMPULSER LA DYNAMIQUE DE DEVELOPPEMENT ...Lire la suite
VIDEO