Accueil ECONOMIE TOURISME-ARTISANAT OUARGLA : 20 MDA POUR L’AMENAGEMENT DE LA STATION (...)
TOURISME-ARTISANAT

OUARGLA : 20 MDA POUR L’AMENAGEMENT DE LA STATION THERMALE D’EL-HADEB

8/05 16h02

OUARGLA - Une enveloppe de 20 millions DA a été accordée à la réalisation de travaux d’aménagement de la station thermale d’El-Hadeb, dans la commune de Rouissat (Ouargla), a-t-on appris lundi de responsables de l’Office du tourisme de la commune.

Retenue au titre d’un programme national visant la relance du tourisme thermal, cette opération, en cours d’exécution, porte sur la modernisation de cette station, dont les aménagements intérieur et extérieur, le ravalement des façades, la rénovation des réseaux d’adduction d’eau et d’assainissement, ainsi que l’amélioration des prestations, a précisé le chargé de la gestion de l’office, Taha Rouim.

A l’arrêt depuis une dizaine d’années, en raison de diverses difficultés, cette station, qui accueillait plus de 1.200 visiteurs par jour, devra reprendre ses activités en septembre prochain, a-t-il ajouté.

L’Office du tourisme de Rouissat fait état de la projection aussi, dans la zone d’El-Hadeb, d’un parc touristique de 16 hectares, devant abriter une station thermale, des structures d’hébergement, ainsi que des espaces récréatifs et de repos.

La station thermale d’El-Hadeb est réputée pour sa source abondante débitant 100 litres/ secondes à une température de 60 degrés Celsius, offrant de multiples bienfaits curatifs, selon les explications fournies. Cette structure thermale constituait une ressource financière pour la commune de Rouissat, en plus des emplois qu’elle générait pour de nombreux jeunes de la région, notamment en période de vacances, a-t-on rappelé.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • OUARGLA:LE TOURISME D’AFFAIRE, UN VERITABLE POTENTIEL A DEVELOPPER ...Lire la suite
  • UNE EQUIPE MEDICALE DU CHU DE TIZI-OUZOU A PIED D’OUVRE A GHARDAÏA ...Lire la suite
  • TAM :1.841 FEMMES ONT BENEFICIE DU DISPOSITIF DU MICROCREDIT ...Lire la suite
  • ILLIZI : CONSULTATIONS EN OPHTALMOLOGIE PAR UNE EQUIPE ALGERO-SUISSE...Lire la suite
  • TAM:DIVERS PROJETS RETENUS POUR IMPULSER LA DYNAMIQUE DE DEVELOPPEMENT ...Lire la suite
VIDEO