Accueil SPORT OUARGLA:RECEPTION DE 3 PISCINES DE PROXIMITE CETTE (...)
SPORT

OUARGLA:RECEPTION DE 3 PISCINES DE PROXIMITE CETTE ANNEE

10/05 14h39

OUARGLA- Trois piscines de proximité vont être réceptionnées, avant la fin de l’année en cours, par le secteur de la Jeunesse et des Sports (DJS) dans la wilaya d’Ouargla, a-t-on appris mercredi des responsables locaux du secteur.

D’un investissement public de près de 680 millions DA accordé au titre du programme de soutien à la croissance économique, ces piscines, implantées dans les communes Ain El-Beida, Blidet-Amor et Sidi-Slimane, visent à développer la pratique de la natation dans la région, à combler le déficit en structures récréatives et de loisirs et à promouvoir les capacités de jeunes.

Ces structures disposent chacune d’un bassin de 25,5 m de long sur 12,5 m de large, deux vestiaires, deux douches et une salle de sports, ainsi que des équipements techniques d’épuration, recyclage et de chauffage de l’eau, d’une infirmerie et d’une cafétéria, a-t-on signalé.

Ces opérations viennent s’ajouter aux projets d’une piscine olympique accordé à la commune d’Ouargla, au titre du programme de développement des régions du Sud pour une enveloppe de près de 730 millions DA, à d’une autre semi-olympique, d’un coût de 368 millions DA, dans la commune de Taibet, selon la même source.

La wilaya de Ouargla compte actuellement une piscine olympique au chef lieu de wilaya, neuf (9) bassins de natation ouverts dans les complexes sportifs de proximité, dont trois (3) dans la commune d’Ouargla et les six (6) autres dans les communes de Rouissat, N’goussa, El-Hedjira, Nezla, Mégarine et Témacine.

Le secteur de la jeunesse et des sports s’est vu accorder aussi, au titre des programmes de développement communaux et de wilaya, d’une enveloppe supplémentaire de 580 millions DA pour la concrétisation de 59 opérations octroyées à la wilaya en 2016 et 2017 et portant sur la réalisation de stades de proximité, d’aires de jeux et autres structures sportives et juvéniles, a-t-on fait savoir à la DJS.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • OUARGLA : 324 BACHELIERS ORIENTES VERS L’ENS...Lire la suite
  • OUVERTURE"PROCHAINE"DE QUATRE ECOLES D’ALPHABETISATION A TINDOUF ...Lire la suite
  • EL-OUED : UNE PRODUCTION DE 570.000 QX DE CEREALES MOISSONNES...Lire la suite
  • DEPART DE PELERINS DU SUD-EST VERS LES LIEUX SAINTS DE L’ISLAM ...Lire la suite
  • BOUFAROUA-MYELOIS : 1,2 MILLION PALMIERS TRAITES A EL OUED ...Lire la suite
VIDEO